BMW France poursuit le BMW Pop-up Photo Tour avec des photo et l’Exposition Jean-Marie Périer Flash Back sur scène.
Exposition Jean-Marie Périer Flash Back sur scène – BMW Brand Store Paris
La semaine dernière, Jean-Marie Périer nous a régalé avec sa présentation très personnelle des photos des stars des années 60.
Depuis François Hardy, en passant par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, sans oublier Brigitte Bardot et Jacques Dutronc, jusqu’aux Beatles, John Lennon, Keith Richards ou Mick Jagger, l’artiste photographe « yé yé » nous a émerveillé le temps d’une soirée inoubliable.
Le photographe de la célèbre revue Salut Les Copains nous a présenté son spectacle en image et en musique, en compagnie de son petit chien favori …
Les photos sont exposées et en vente dans la boutique phare de BMW avenue George V, de 3 000 à 12 0000 € tirages encadrés et prix TTC.
BMW Brand Store
« BMW propose donc un concept inédit et ambitieux, créé en 2017, pour le réseau de concessions BMW, transformées en galeries éphémères, et en partenariat avec l’ADAP (Association de diffusion de l’art photographique) présidée par Pierre Cornette de Saint-Cyr.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la politique de mécénat photographique initiée par BMW France à travers la Résidence BMW dédiée à la photographie émergeante et ses partenariats avec Paris Photo et les Rencontres d’Arles.
Le BMW Pop-Up Photo Tour a pour vocation de diffuser en région la photographie contemporaine, grâce aux interventions d’artistes majeurs. Cette nouvelle forme de promotion de la culture, inédite et ambitieuse, est totalement en adéquation avec les valeurs portées par le groupe BMW et son réseau de concessionnaires, qui offre à travers tout le territoire des espaces Premium se transformant en galeries éphémères. »
Biographie de Jean-Marie Périer :
Jean-Marie Périer est né à Neuilly en 1940. En 1956, il devient assistant de Daniel Filipacchi, alors photographe à Marie-Claire. Il commence à travailler pour Jazz magazine, Paris-Match et Télé 7 Jours mais doit partir en 1960 pour faire son service militaire en Algérie.
De 1962 à 1974, il est le photographe de Salut les Copains, côtoyant tous les artistes des années 60.
Il travaille également pour des productions publicitaires, notamment pour Levi’s et L’Oréal.
A partir de 1975, il se consacre entièrement aux films publicitaires, à Los Angeles et à New York. Il en tourne plus de 600, pour Canada Dry, Coca Cola, Ford, Nestlé, Bic, Camel, Ford…
Il tourne aussi des longs métrages pour le cinéma, notamment Antoine et Sébastien avec François Périer en 1974 et Sale rêveur avec Jacques Dutronc et Léa Massari en 1978.
Il revient en France en 1990 et renoue avec la photo, notamment pour ELLE. C’est là qu’il peut produire notamment la série « L’univers des créateurs » qui lui permet de retrouver la liberté et la fantaisie dans la mise en scène qui avaient fait sa marque dans les années soixante. Tous les grands créateurs passent devant son objectif : Saint-Laurent, Armani, Tom Ford, Christian Lacroix, Gaultier, Alaïa… Parallèlement, il réalise des documentaires et séries pour la télévision.
Ainsi en 2008 : une série de 50 programmes courts pour Paris Première avec Jacques Dutronc et une série de 50 programmes courts pour France 5 sur les années soixante.
La première grande exposition consacrée à ses photos s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Paris en 2002.
Les photos de Jean-Marie Périer sont exposées jusqu’au 10 juillet au Brand Store de BMW avenue George.
Le photographe se produira également dans les villes suivantes :
- Dijon, spectacle le 26 avril. BMW Savy- Dijon – Beaune, 18 rue Antoine Becquerel, 21300 Chenove ;
- Vélizy, spectacle le 31 mai. BMW Distribution, 39 Av Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay.
Les sites internet :
http://www.jean-marie-perier.net/
L’adresse :
38 Avenue George V, 75008 Paris
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire