Cocktail Party Diplomatico par les Nouveaux Diplomates dans le cadre colonial de l’hôtel Kergorlay Langsdorff
La semaine dernière, la petite bande des Nouveaux Diplomates organisait une soirée pour faire découvrir le rhum vénézuélien, Diplomatico. L’évènement a eu lieu dans le cadre d’un somptueux hôtel particulier, l’hôtel Kergorlay Langsdorff.
Soirée Diplomatico par les Nouveaux Diplomates dans l’hôtel particulier Kergorlay Langsdorfff
Niché en plein cœur du 8ème arrondissement, nous avons été plongés dans une ambiance style Cuba. Les espaces dédiés à la réception sont exceptionnels. La décoration est à la cubaine époque coloniale: le vestibule, la salle à manger, le grand salon, le salon des dames, le salon Kergorlay, le salon style « club cigares » … invitent à visiter ce lieu magique.
Des cocktails à base de rhum Diplomatico étaient préparés à cette occasion aux noms évocateurs de « Besame », ou « Truffles Old Fashion ».
Qui sont les « Nouveaux Diplomates » ?
« Les soirées « Nouveaux Diplomates » réunissent cette communauté d’esthètes afin de partager leurs passions dans une ambiance conviviale et positive. Pour rejoindre la communauté des « Nouveaux Diplomates » nous vous invitons à créer votre passeport en ligne. Ainsi, vous pourrez profiter des nombreux avantages du nouveau diplomate. »
Petit historique sur le rhum Diplomatico :
« L’histoire de Diplomático débute au Venezuela en 1959, avec la création de la distillerie. À cette époque, elle appartenait à Licorerías Unidas S.A (LUSA), et Seagram’s International. Celle-ci représentait l’une des plus importantes entreprises de vins et spiritueux au monde, et le principal actionnaire.
En 2002, la société LUSA et tous ses actifs sont mis en vente, en particulier la distillerie et Diplomático, une marque de rhum de qualité commercialisée localement. Un groupe d’entrepreneurs vénézuéliens, ayant pour la plupart une longue expérience dans l’industrie des spiritueux, voient le potentiel de cette société. Ils décident alors de tenter l’aventure et font une offre de rachat. La même année, LUSA devient une société privée 100 % vénézuélienne et adopte son nom actuel : Destilerías Unidas S. A. (DUSA).
Aujourd’hui, DUSA est un acteur de choix parmi les grands producteurs de rhum du Venezuela et sa marque Diplomático est distribuée dans 50 pays. Bénéficiant de l’appellation d’Origine Contrôlée (AOC) « Rhum de Venezuela », Diplomático est reconnue comme l’une des meilleures marques de rhum au monde. »
L’Hôtel particulier Kergorlay Langsdorff
« L’hôtel Kergorlay Langsdorff a été édifié à Paris sur la colline de Chaillot dans les années 1890 par l’architecte Paul-Ernest Sanson pour le Comte Pierre de Kergorlay, député de la Haute-Loire. Sanson écrira qu’après avoir édifié le « Palais du Fou » (le fameux « Palais Rose ») pour Boniface de Castellane, il allait construire « la Maison du Sage », pour Pierre de Kergorlay. Rare hôtel particulier à être demeuré dans la famille de son commanditaire, l’hôtel s’ouvre aujourd’hui autant aux entreprises qu’aux particuliers ou à des visites de groupes pour y organiser toutes sortes d’évènements. L’hôtel Kergorlay Langsdorff constitue un cadre exceptionnel pour des réceptions de qualité. »
L’adresse :
Rue de l’Amiral d’Estaing, 75008 Paris
Les sites internet :
http://www.lesnouveauxdiplomates.fr/
http://wearethediplomats.com/en
http://www.hotel-kergorlay-langsdorff.fr
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire