collection capsule Charnay Orlinski

Lancement de la collection Capsule Charnay Orlinski avec une pluie de célébrités

L’Atelier Vendôme a accueilli la semaine dernière de nombreux people pour célébrer la nouvelle collaboration de Richard Orlisnki avec Charnay.

Collection capsule Charnay Orlinski

L’artiste le plus vendu au monde, Richard Orlinski, s’associe au joaillier Lyonnais, Charnay pour une collection capsule exceptionnelle. Résultat : 9 jolis bracelets lingot, or gris, jaune ou rose avec diamants pour un prix entre 11 200 et 43 500€et une pièce unique de collier.

Pour Charnay, l’or représente une évidence, un symbole universel, un métal à la fois brut et raffiné, un corps simple et pourtant, précieux. Sous les gestes précis et méticuleux du créateur, l’or se transforme en une forme épurée, nette et raffinée qu’il transpose en bagues, bracelets, boucles d’oreilles et pendentifs. Une forme absolue et entière qui, une fois travaillée, épouse le corps sans l’enfermer. Ainsi, ces belles collections proposent des pierres dont la couleur et la clarté témoignent d’une qualité supérieure et remarquable.

Il faut souligner que la collection lingot reste minimale et sensuelle, mais pleine de contrastes. Cette nouvelle collaboration a été inaugurée récemment dans le cadre de l’Atelier Vendôme. De nombreuses personnalités ont répondu présent pour l’occasion. Ainsi, on a pu rencontrer Hélène Segara, Adil Rami, Anne Roumanoff, Cyrielle Claire, Tony Gomez et bien d’autres encore…

Stars et people au lancement de la collection capsule Charnay Orlinski à l'Atelier Vendôme
Stars et people au lancement de la collection capsule Charnay Orlinski à l’Atelier Vendôme : Christophe Guillarme, Hélène Segara, Anne Roumanoff, Adil Rami …

Infos sur la marque Charnay

Charnay représente une marque de joaillerie imaginée par un homme singulier. En effet, le créateur ne se destinait pas au départ à dessiner des bijoux. Ainsi, d’un tempérament curieux, un jour, il découvre l’or, un trésor qu’il achète et revend. Peu à peu, les gens lui apportent des bijoux dont ils souhaitent se séparer (souvenirs de famille sous forme de bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers). On lui propose alors des pièces uniques qui ont vécu mille histoires et mille vies. La plupart de ces bijoux restent abîmés, mais sublimes, et accidentés. À force de les observer, il commence à les manipuler et finalement, il leur donne une seconde vie.

collection capsule Charnay Orlinski
collection capsule Charnay Orlinski

Il faut quand même souligner que son grand-père était un artisan du métal, un forgeron. Le bouche-à-oreille fait son œuvre et bientôt, les gens reviennent et lui achètent ces anciens bijoux transformés. De fil en aiguille et de l’or aux pierres précieuses, il installe son atelier à Lyon, la capitale mondiale de la joaillerie. Très vite, il s’entoure des meilleurs artisans du métier avec lesquels ils travaillent sans relâche, mais avec passion. Puis leurs talents et leur savoir-faire d’exception se font remarquer par les plus grandes Maisons de la place Vendôme, pour lesquelles ils réalisent des pièces uniques et singulières.

Une façon de mettre son expertise et sa passion au service de ses propres créations avec pour exigence, le made in France.

Les sites internet :

https://editions.richardorlinski.com/en

© Copyright 2025 Fashioncvmag.com


En savoir plus sur Le blog lifestyle FashionCV Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.