Chayan Khoi – carnets de voyage & Buddhas spirits

« Chayan Khoï est un photographe et peintre iranien. Il voyage partout dans le monde et photographie sa beauté. Il traite ensuite ces photos en assemblages photographiques et de réalisme, mettant en scène, dans une même image, merveilles de la nature et du patrimoine mondial.

Précurseur dans le domaine de la création numérique, il s’est tourné progressivement vers des techniques plus artisanales et traditionnelles. Il emploie notamment des encres céramiques pour réaliser des créations uniques. Ses carnets de voyage sont transposés en DVD.

En 2008, Chayan Khoï fut l’un des membres du jury du 33e prix Kodak de la critique photographique. En 2009, Chayan Khoï expose « Rêve de Jérusalem » à la maison de vente Artcurial et « Rêves de Jérusalem », organisé par le comité Beaux-arts à la maison des ventes Pierre Berger à Bruxelles. Il a également organisé de nombreuses expositions personnelles, notamment au centre d’art contemporain de Saumur et au musée de Marrakech.

En avril 2012, Chayan Khoï expose plusieurs de ses carnets de voyages et célèbres tableaux au Grand Palais pour LilleArtFair. » (Wikipédia)

Soirée exposition ce jeudi sur le thème du Rouge !

Chayan Web Site

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.