caviar-oscietre-gold

Caviar l’Osciètre Gold

Présentation chez Ginori 1735 du Caviar l’Osciètre Gold

Je vous présente un produit rare et exceptionnel disponible depuis la Saint-Valentin : le Caviar l’Osciètre Gold qui nous a été présenté chez Ginori 1735.

Caviar l’Osciètre Gold et Vodka Squadron 303

La dégustation du Caviar l’Osciètre Gold de la marque Bohemian Caviar a eu lieu peu de temps avant la Saint Valentin dans la superbe boutique Ginori 1735. Ce caviar exceptionnel a été dégusté avec du champagne et de la vodka bien évidemment. La vodka présentée ce jour là était également une nouveauté : Squadron 303, dans une bouteille digne d’un parfum de grande marque.

Je vous avais déjà parlé de cette marque de caviar lors d’un précédent post en mai 2021 :

Cette année, c’est le Caviar l’Osciètre Gold qui est mis en lumière. Le caviar osciètre gold est un produit rare et exceptionnel au goût doux de fruits secs et disponible exclusivement sur précommande.

« L’osciètre appelé communément le caviar russe est issu de l’esturgeon du Danube, l’Acipenser Gueldenstaedtii. Il est élevé dans des conditions naturelles très favorables « semi sauvages » dans des lacs non-pollués d’une grande profondeur. La couleur dorée de ses grains, son goût très doux et sa longueur en bouche inimitable sont rares et très recherchés par les amateurs de caviar.

Caviar l’Osciètre Gold

Bohemian Caviar propose en pré-commande et jusqu’à fin février ce caviar exceptionnel, disponible uniquement pendant quelques mois de l’année. »

Bohemian Caviar :

« Bohemian Caviar se distingue dans l’univers très prisé des spécialistes du Caviar en prenant le parti pris d’une sélection très personnelle d’esturgeons principalement issus d’élevages européens. L’Osciètre, le Sevruga et le Beluga en sont les principaux produits. L’esturgeon est un poisson préhistorique, peu fertile auquel il faut prévoir 7 à 20 années d’élevage selon le type d’esturgeon pour obtenir des oeufs à maturité. Sa pêche est interdite depuis 2007 car l’espèce est en voie d’extinction. Le bon caviar d’élevage est donc devenu une affaire d’experts, de patience et de goût. »

En plus de la dégustation de caviar, nous avons eu une présentation des porcelaines de luxe de la marque Ginori 1735. La boutique se situe en plein coeur des beaux quartiers autour de l’Elysée et le Bristol. Elle propose des arts de la table haut de gamme et des articles de décoration de luxe.

Ginori 1735 :

« Richard-Ginori, rebaptisée Ginori 1735 à partir de 2020, est une entreprise née le 11 octobre 1896 de la fusion de l’Entreprise Richard Céramique, d’origine lombarde, avec la Manifattura di Doccia du Marquis Carlo Ginori fondée en 1737 dans la commune de Doccia (Florence). Elle est célèbre dans le monde entier pour sa porcelaine, dont la production est toujours située à Sesto Fiorentino.

La société de Richard-Ginori est racheté en mai 2013 par le groupe Gucci, lui-même contrôlé par la société française Kering. »

Ginori 1735

L’adresse de la présentation :

Boutique Ginori, 69 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Les sites internet :

https://www.ginori1735.com/fr/fr

https://squadron303whisky.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.