Avant première Jean-Jo - l’histoire d’un champion, au Grand Rex

Avant première Jean Jo – au Grand Rex

Il y a quelques jours nous avons assisté à la projection en avant-première du documentaire Jean-Jo, l’histoire d’un champion. Ce film produit par Oovango retrace la carrière du pilote martiniquais Simon Jean-Joseph.

Avant première Jean-Jo – l’histoire d’un champion, au Grand Rex

« Simon Jean-Joseph est un sportif martiniquais et coureur automobile ultra-marin ayant le plus grand nombre de courses à son actif. Aujourd’hui, il retrace son impressionnante carrière à travers un film autobiographique. Le documentaire est intitulé « Jean-Jo, l’histoire d’un champion ». Il a été projeté pour la 1ère fois à Paris le 14 novembre au Grand Rex.

Grâce à des témoignages, des archives et des interviews, ce film retrace la carrière de ce champion du monde. A travers la découverte des lieux où il s’est construit, le réalisateur de ce film événement a tenté de comprendre son parcours et sa persévérance dans le monde du rallye en tant que martiniquais. Il faut noter que Simon Jean-Joseph est double champion d’Europe, triple champion de France. Par conséquence, il est donc, de loin, le pilote le plus titré de l’histoire des Outre-Mer. Depuis 2013, il est également l’ouvreur de Sébastien Ogier, 8 fois champion du Monde. Affectueusement surnommé Jean-Jo chez lui en Martinique, il a su faire rayonner son île partout où il a conduit ses voitures de rallye. De nombreux paysages et lieux emblématiques de la Martinique se retrouve dans son film et montre son lien fort avec ses origines. »

Après l’avant-première, nous avons été invités autour d’un cocktail au sein du Rex Club. C’était une belle occasion de rencontrer directement les équipes ainsi que le pilote dans une ambiance antillaise.

A propos du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)

« Le CMT est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC). Il a pour mission de faire de la Martinique une destination touristique recherchée et prospère. Il a été créé le 9 juillet 2003, par les collectivités (régionale et départementale) de la Martinique. Le CMT est l’outil institutionnel chargé du développement touristique de la nouvelle collectivité territoriale martiniquaise. Il représente l’acteur principal pour toutes les questions de développement et de promotion touristique de la Martinique. Depuis janvier 2016, il est présidé par Madame Bénédicte Di Géronimo. »

Le CMT s’est résolument engagé dans une politique qui vise :

  • À l’émergence d’une nouvelle image pour la destination Martinique.
  • À la restructuration de l’offre touristique avec la définition de nouveaux produits touristiques et leur qualification.
  • À la mise en place d’une politique de commercialisation dynamique des produits touristiques

Les sites internet :

https://www.martinique.org/le-comite-martiniquais-du-tourisme

https://www.legrandrex.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.