Les vins de Gérard Bertrand sont à découvrir actuellement avec quelques cuvées à bon prix.
Les vins du domaine Gérard Bertrand
Les Vins de Domaines de Gérard Bertrand se révèlent lors des fêtes de fin d’année. Ils demeurent les compagnons parfaits pour les moments de partage, les récits animés et les célébrations chaleureuses. Chaque gorgée révèle avec élégance les nuances sublimes des cépages soigneusement sélectionnées et la passion intarissable de leur créateur. Ces vins d’exception, élevés avec un soin méticuleux sur des terroirs exceptionnels, incarnent la pureté et la finesse, sublimant les arômes délicats des cépages emblématiques de la région.
Quelques grands vins de Gérard Bertrand pour célébrer les fêtes de fin d’année
Hérésie Corbières 2020 rouge
Des terroirs emblématiques ont été méticuleusement sélectionnés pour élaborer ce vin d’une grande élégance : des coteaux arides pour le Mourvèdre et le Grenache et des zones plus fraîches pour la Syrah. Un excellent vin pour un prix correct.
- Cépages : Grenache, Syrah, Mourvèdre
- La robe est d’un rouge pourpre profond. Le nez est d’une belle complexité, avec des notes de fruits rouges et d’épices. Le palais est puissant, équilibré avec une grande fraîcheur et des tanins veloutés.
- Conseils de garde et de service : A déguster à 18°C avec un carré d’agneau rôti, du gibier à plume ou des fromages affinés.
Prix : à partir de 9.90€
Hérésie Corbières 2022 blanc
Hérésie est l’expression d’une cuvée de Corbières qui symbolise et transcende l’histoire des chevaliers du Sud de la France.
- Cépages : Grenache, Roussanne, Marsanne
- La robe est d’une couleur jaune or, brillante et assez soutenue. Très expressif au nez et d’une profondeur sublime, arômes d’abricot sec, d’amande grillée, parfum très floral d’aubépine et de genêt Ample et onctueux en bouche, rond, très velouté et brioché. Finale tendue et d’une grande fraicheur
- Accords mets vins : A déguster à 11°C en apéritif ou avec des poissons, des viandes en sauce et des fromages frais.
Prix : à partir de 9.90€
Petite bio de Gérard Bertrand
Après une belle carrière rugbystique en tant que 3ème ligne et capitaine à Narbonne puis au stade français, Gérard bertrand est devenu en 20 ans un véritable leader. Aujourd’hui, il demeure un entrepreneur hors pair du monde du vin en Languedoc et dans le monde.
En 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, il fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin. Par la suite, il perfectionnera son apprentissage durant 12 années aux côtés de son père Georges Bertrand. Actuellement, la 4ème génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias s’occupe du domaine. Ainsi, il reprend le flambeau familial au Domaine de Villemajou après le décès accidentel de son père en 1987. Cinq ans après, il crée la société des vins Gérard Bertrand afin de développer une gamme de vins du Sud. Il rachètera les années suivantes le Domaine de Cigalus et le Château Laville Bertrou.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Le site internet :
https://www.gerard-bertrand.com/
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire