Date de sortie Top Gun : Maverick : 25 mai 2022 / Durée : 2h 11min / Style : Action
Scénario : Ehren Kruger, Eric Warren Singer et Christopher McQuarrie, d’après les personnages créés par Jim Cash et Jack Epps Jr.
Musique et chansons originales : Harold Faltermeyer, Hans Zimmer et Lady Gaga
Réalisation : Joseph Kosinski
Distribution : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Glen Powell, Lewis Pullman, Ed Harris, Val Kilmer …
Résumé :
« Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices. »
Commentaires :
Top Gun : Maverick revient après 36 d’absence. Tom Cruise enfile le même blouson emblématique de 1986 et pratiquement les mêmes lunettes. D’ailleurs, les aviator de Rayban risquent de revenir rapidement à la mode cet été ! L’acteur n’a donc pas beaucoup changé, ce qui n’est pas le cas de son comparse Val Kilmer. Ce dernier atteint du cancer a quand même un petit rôle dans ce nouvel opus. Mais la prod a décidé de l’éliminer au cours de l’histoire. Sûrement au cas où il y aurait un 3ème épisode !
Le générique reprend la fameuse musique de Kenny Loggins « Danger Zone », pour le plus grand bonheur des fans. Top Gun 2 commence sur les chapeaux de roue. On pourra regretter un peu de romantisme dans ce nouvel épisode. Il nous manque terriblement un rôle à la Kelly Mc Gillis et la balade romantique de Berlin « Take my breath away ». On peut aussi regretter le manque de punch de l’équipe de jeunes pilotes, beaucoup moins fous et furieux que le 1er… Apparemment, les années 2020 ont l’air plus raisonnables que les fastes années 80… C’est le plus grand reproche de ce film, qui, malgré tout, est un succès planétaire et une preuve de notre grande nostalgie de cette super époque. A voir et à revoir !
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire