Philippe Gombert, Président de Relais & Châteaux, a convié ses invités aux rencontres qui élèvent les Arts de Vivre au rang de 10ème Art, hier soir dans les immenses salles du Palais de Tokyo. « Pendant la soirée, les Chefs Relais & Châteaux ont réalisé des plats sous les yeux des invités et préparé une mise en scène artistiquement particulière grâce à la présence d’artistes talentueux.
Ces 5 Chefs, aux univers singuliers, ont rythmé cet évènement sous la forme d’un parcours gastronomique et artistique signé Jean Blaise et Fanny Bouyagui à déguster tout au long de la soirée.
Ce matin, L’Association Relais & Châteaux présentait un manifeste et 20 engagements
pour « Un monde meilleur, par la table et l’hospitalité » en présence des membres et de grands témoins au sein de l’Unesco.
Orchestration par Olivier Roellinger, Jean Blaise, directeur artistique et organisateur de nombreux évènements culturels (Nuits Blanches de Paris, Voyage à Nantes…) et Fanny Bouyagui.
Au travers du Manifeste, Relais & Châteaux se constitue en mouvement pour porter un message fort et militant qui se développera autour de 3 thèmes.
- Préserver le goût du Monde en sauvegardant la diversité des terroirs, des cuisines et des hospitalités du Monde,
- Partager le beau et le bon de nos Maisons,
- Etre acteurs d’un monde plus humain.
Des engagements concrets seront associés à ces 3 thèmes pour prouver que ce combat a déjà commencé et que la grande famille a déjà impulsé ce mouvement. »
Palais de Tokyo : 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris
L’occasion également d’admirer l' »oeuvre » singulière qui ressemble étrangement à une toile d’araignée :l’œuvre #TapeParis du collectif Numen / For Use
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire