Champagne Castelanu "Hors Catégorie" @ Maison Vincent Darré

Castelnau Hors Catégorie – Maison Darré

Soirée exceptionnelle dans un cadre baroque pour Castelnau hors Catégorie

chez Vincent Darré

Pour la naissance de la nouvelle cuvée Castelnau Hors Catégorie , baptisée C.C.F. 2067 en tirage limité, les Champagne Castelnau ont organisé une soirée dans les superbes locaux de la maison Darré.

Castelnau Hors Catégorie – Maison Darré

En présence de quelques happy few, et de bien sûr Vincent Darré, nous avons pu découvrir cette cuvée qui s’inscrit dans la liste des grands vins de Champagne.

  • Vins clairs de l’année et de réserve provenant de millésimes remarquables, choisis parmi les Crus les plus favorisés de ces années particulières ;
  • Elevage en fûts, dont une partie en chêne d’Argonne, provenance traditionnelle des bois utilisés par la tonnellerie en Champagne;
  • Tirage limité en « petite mousse » pour une effervescence fine et délicate ;
  • Dégorgement 6 mois au minimum avant expédition.

La cuvée hors Catégorie édition CCF 2067  se compose ainsi :

  • assemblage 15% de millésime 2011 et 85 % de vins de réserve 2010
  • 15 % de chardonnay issus des crus de Trépail, Villiers-Marmery, Montgueux et du Vitryat,
  • 40 % de Pinot noir des Riceys et 45 % de Pinot Meunier de la Montagne Ouest.

La marque :

« Il y a 100 ans, des négociants entrepreneurs d’Epernay lançaient une nouvelle marque de Champagne, élaborée au nom du général de Curières de Castelnau. Actuellement, la magie de l’alchimie, entre le savoir-faire et la créativité inventive tissent le lien entre tradition et avenir. Le domaine CASTELNAU représente la quintessence d’un vignoble de 900 hectares. Le collectif de vignerons apporte la connaissance de la terre et la passion de la vigne.

Champagne Castelanu "Hors Catégorie" @ Maison Vincent Darré
Castelnau Hors Catégorie – Maison Darré

Infos sur la marque de champagne

À partir de septembre, la nature maîtrisée par le savoir-faire des vignerons et pressureurs de la Maison, livre des raisins d’une grande qualité, destinés à l’élaboration des Champagnes CASTELNAU. Elisabeth Sarcelet, Chef de Caves et son équipe d’œnologues, élaborent chacune des cuvées CASTELNAU et leur offrent le temps de l’expression, avec un élevage en caves, d’au minimum 6 ans pour la cuvée Réserve et 10 ans pour les Millésimes. »

La Maison Darré

« Célèbre pour ses Créations baroques, pleines de fantaisie, qui flirtent avec le surréalisme, l’excentricité anglaise, entre Jean Cocteau et Cecil Beaton, Vincent Darré est un personnage à part dans le monde de la décoration. Par ses origines tout d’abord : il vient de la mode où il a travaillé successivement chez Yves Saint Laurent, Montana, Prada, Fendi, Chloé, Moschino, Ungaro… Une carrière qu’il quitte en 2008 pour se consacrer à la création de meubles et d’objets décoratifs.

Dans un ravissant écrin rue du Mont-Thabor à Paris, l’artiste commence par présenter une collection baptisée Ossobucco composée de chaises au dossier en vertèbres et de tables aux pieds en forme de fémur. Suivra la collection À l’eau Dalí, avec des appliques Octopus et une coiffeuse Hippocampe. Il y aura ensuite la collection Cadavres exquis. À rebours du design contemporain dont on vante l’élégante sobriété, Vincent Darré cultive la poésie, l’humour, la féerie, le clin d’œil. À part pour sa personnalité : dandy à la gaieté communicative, figure de la nuit parisienne où il est toujours prêt à faire une cabriole en compagnie de son âme sœur, Arielle Dombasle, Vincent Darré n’a pas le profil du designer pétri de son importance, ce qui le rend éminemment sympathique.

Aujourd’hui, il tourne encore une page. Il a fermé la rue du Mont-Thabor, trop petit boudoir pour son nouveau projet : recréer un salon parisien au 1er étage d’un immeuble à deux pas de la Concorde, un grand espace dans lequel il va pouvoir recevoir amis et clients au milieu de ses créations, de meubles anciens et de pièces de designers choisis. Et pour commencer cette aventure l’esprit totalement vierge, il se sépare de tout ce que contenait son appartement qui fut pendant des années son laboratoire. “Nous avons tous trois vies, moi, j’en suis à ma cinquième! C’est de Karl Lagerfeld que me vient cette pensée. Je l’ai vu changer de maisons comme de vêtements avec tellement de facilité. J’étais admiratif. À présent, c’est mon tour.”

Prix de la Cuvée hors catégorie :

  • 91.92€ TTC la bouteille,
  • 210 € le magnum,
  • en vente chez les cavistes,
  • tirage limité à 3600 bouteilles et 300 magnum en coffret.

Le site internet :

http://horscategorie.champagne-castelnau.fr/fr/

http://www.champagne-castelnau.fr/

www.maisondarre.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.