Rossignol collection hiver 2019/2020 et collab avec Jean-Charles de Castelbajac
Lancement de la nouvelle collection en collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac
Il y a quelques mois, nous avons découvert, lors des journées presse, la nouvelle collection de vêtements et accessoires pour le ski de la marque Rossignol collection hiver 2019/2020 et collab avec Jean-Charles de Castelbajac.
Même le buffet était très glamour …
En ces jours très caniculaires, il est normal de penser déjà à l’hiver, le froid, la neige et les futures pistes de ski.
Le couturier français Jean-Charles de Castelbajac s’est donc associé à Rossignol pour proposer des vêtements d’hiver et de ski très branchés, aux couleurs pop et tendance.
Pour un look très fun sur les pistes de ski …
et surtout originales :
Pour être chic et fashion sur les pistes de ski …
L’allure glam sport par Rossignol …
La collection sera disponible dès le mois d’août, après la fin des soldes d’été.
Le Groupe Rossignol
- Dynastar (matériel de ski) ;
- Lange (chaussures de ski) ;
- Look (fixations de ski) ;
- Kerma (bâtons de ski et protections) ;
- Time (cycles) ;
- Felt (cycles) ;
- Raidlight / Vertical (matériel de trail running et de randonnée/alpinisme) ;
- Risport (patins à glace).
Histoire du groupe :
L’entreprise Rossignol, fondée en 1907 par Abel Rossignol, est une entreprise française de fabrication de matériels de sports d’hiver. Elle est la propriété du groupe suédois Altor Equity Partners depuis 2013.
- 1907 : Abel Rossignol, menuisier passionné de ski à Voiron, décide de réaliser sa 1ère paire de skis artisanale en bois massif.
- 1930 : progression du développement des skis avec l’arrivée de la technique des skis « refendus », formés sous presse. Les spatules vont ainsi garder la forme originale qui leur sera donnée.
- 1937 : Emile Allais devient champion du monde avec le ski Olympique 41.
- 1941 : Abel Rossignol dépose le brevet du ski « olympique » qui pose les bases du ski moderne : celles des skis « contre-collés ».
- 1948 : avec une paire issue de cette technique de fabrication, Henri Oreiller est sacré 1er champion olympique français de l’histoire.
- 1956 : Laurent Boix-Vives reprend les rênes de l’entreprise et va lui donner une dimension internationale.
- 1960 : Jeux Olympiques de Squaw Valley en 1960, Jean Vuarnet remporte la médaille d’or avec les tout premiers skis métalliques aux pieds : les Allais 60.
- 1964 : Rossignol connaît un succès international avec le premier ski en fibre de verre, le Strato.
- 1970 : le groupe s’implante aux USA, lance ses premiers skis de fond et devient no 1 mondial du ski.
- 1990 : l’entreprise se lance dans les fixations en rachetant la division « fixations » de la marque Look (1994).
- 1998 : Claude Jantet souhaite une diversification et oriente la marque vers le snowboard et le golf. Suit ensuite le textile.
- 2005 : le groupe australien Quicksilver rachète le groupe Rossignol pour 560,8 millions de dollars (360 millions d’euros). Rossignol était coté à la Bourse de Paris jusqu’à son retrait en septembre 2005.
- 2008 : après avoir investi des millions de dollars pour le restructurer, Quiksilver annonce la vente de Rossignol à un consortium (Chartreuse et Mont Blanc) appartenant à 77 % au fonds financier australien Macquarie, pour 100 millions d’euros, vente qui se fera finalement pour 40 millions d’euro. Bruno Cerclay, un ancien dirigeant de la marque, est nommé PDG pour redresser l’entreprise.
- 2012 : Rossignol devient acteur du sport connecté et annonce la sortie de son application Ski Pursuit, permettant aux consommateurs de tracker et d’enregistrer leurs sorties en ski.
- 2013 : Macquarie vendu le groupe Rossignol (avec ses filiales Lange et Dynastar), à un partenariat entre Altor Equity Partners (80%) et la famille Boix-Vives (20%).
- 2015, la marque annonce la sortie du premier ski connecté avec la commercialisation du capteur PIQ destiné à la mesure de la performance sportive dans le ski. La même année, Rossignol lance notamment en partenariat avec la société Sport Heroes, la plateforme Skiing Heroes récompensant les sorties enregistrées des skieurs par des réductions et cadeaux. L’entreprise reçoit le prix de Best Ski Manufacturer, à l’occasion de la cérémonie des Worlds Snow Awards.
- Février 2016 : Rossignol rachète Time Sport, entreprise spécialisée dans la fabrication de vélos de route en carbone et de pédales automatiques. En août 2016, Rossignol fait l’acquisition du spécialiste du matériel de trail Raidlight / Vertical afin de compléter son offre outdoor.
- Février 2017 : Dans la même logique, le groupe annonce avoir racheté la marque de cycles américaine Felt Bycicles, au chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
Le site internet :
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire