Prix de Diane Longines 2019 : Retour sur l’évènement de juin 2019
Avant le départ en vacances, en juin dernier, le Prix de Diane Longines version 2019 a décerné les prix suivants :
Triplé de l’écurie Yas Horse Racing Management
« Le Qatar Derby des Pur-Sang Arabes de 4 ans, l’une des épreuves phares du calendrier européen des chevaux de pur-sang arabe, a été l’apanage des chevaux de Yas Horse Racing Management, l’écurie du Son Altesse le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. C’est Hayyan (Munjiz) qui s’est imposé, sous la selle de Ioritz Mendizabal, devant Deryan (Mahabb) et Kanaan (Sarrab).
Hayyan offre une première victoire de prestige à son entraîneur Frédéric Sanchez, ancien jockey désormais installé à Pau. »
Channel couronnée dans le Prix de Diane Longines
« C’est la pouliche française Channel (Nathaniel) qui s’est imposée dans la 170e édition du Prix de Diane Longines, à Chantilly. La représentante de Samuel De Barros, entraînée par le Cantilien Francis-Henri Graffard et montée par Pierre-Charles Boudot, a résisté jusqu’au bout à l’attaque de Commes (Le Havre), l’une des 4 représentantes de l’entraîneur Jean-Claude Rouget. Grand Glory (Olympic Glory) est venue arracher la troisième place sous la selle de Gérald Mossé, déjà titulaire de 5 succès dans cette course.
Etoile (Siyouni) se classe quatrième devant Cala Tarida (Garswoord), préparée à Calas-Cabriès par Frédéric Rossi. La favorite de la course, Siyarafina (Pivotal), représentante de Son Altesse l’Aga Khan, échoue à la sixième place.
Il s’agit de la première victoire dans le Prix de Diane Longines pour Pierre-Charles Boudot, Francis-Henri Graffard, et Samuel De Barros, le propriétaire de Channel. Samuel de Barros, dont l’épouse, Elodie Mangeard de Barros, dirige un haras réputé de trotteurs, n’a qu’un seul galopeur à l’entraînement ! »
Al Hilalee
« Le poulain anglais Al Hilalee (Dubawi) s’est imposé de bout en bout dans le Prix Hocquart Longines. Ce représentant de l’écurie Godolphin s’est montré extrêmement dur pour résister à l’excellente fin de course de Soft Light (Authorized), qui n’a échoué que d’une encolure pour le succès. Une enquête a été ouverte par les commissaires. Khagan (Le Havre), troisième de la course, a été légèrement contrarié par le gagnant et Soft Light, qui a penché sur lui à la fin. Le résultat a été maintenu. »
Le Prix de Diane Longines a lieu les dimanches au cours du mois de juin, à l’hippodrome de Chantilly. C’une excellente occasion de passer une journée ensoleillée en dehors de Paris et de voir les plus beaux chapeaux avec les plus belles tenues chic de Paris et Ile de France. Et parfois quelques personnalités…
Un grand merci à toute l’équipe de France Galop pour l’invitation et j’espère à l’année prochaine !
Et pour plus d’infos sur cet évènement, voir mes posts précédents :
Les sites internet :
https://www.evenements.france-galop.com/fr/prixdediane
https://www.longines.fr/
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire