Nous avons été invités récemment à découvrir la Nouvelle collection Eric Bompard 2022 spéciale automne hiver. Carolyn Randolfi, la creative Director actuelle, nous a présenté les nombreux modèles pour cet hiver 2021-2022. Entre le pull camionneur, les accessoires avec bonnets et écharpes, longs pulls, gilets assortis, jupes, vous avez le choix. Une collection spéciale et colorée est également disponible pour les hommes.
Historique de la marque :
La société a été fondée en 1984 par Éric Bompard, ancien cadre informatique qui s’est passionné pour un tissu, le cachemire. Il se rend en Asie où il observe le brossage des caprins, le peignage, le filage et le nettoyage des fibres. Il a l’idée de faire fabriquer les pulls dans une des régions d’élevage des chèvres aux confins de la Mongolie-Intérieure. Il va à la rencontre de Wang Linxiang, un entrepreneur chinois patron d’une usine dans le désert de Gobi, la société Erdos.
Une SARL est créée en 1983, avec 100 000 francs en poche.
En 1984 la première boutique est ouverte rue Montrosier, à Neuilly-sur-Seine, avec 3 modèles, déclinés en 3 tailles et en 3 coloris. Une 2ème boutique est créée rue de Varenne à Paris. D’autres boutiques suivent en France et à l’étranger : en Allemagne, en Belgique puis en Suisse.
En 2004, Éric Bompard signe une coentreprise avec son partenaire Erdos pour la distribution de la marque en Extrême-Orient.
En 2007, un flagship est créé sur l’avenue des Champs-Élysées.
Dans les années 2010, Éric Bompard transmet progressivement les rênes à sa fille Lorraine de Gournay. Elle deviendra par la suite la Directrice Générale de la Maison Bompard.
En 2018, Eric Bompard revent son entreprise à Xavier Marie, le fondateur de Maisons du monde, ainsi qu’à Apax Partners, et BPIFrance.
Barbara Werschine est nommée Directrice générale en mars 2020.
La créatrice actuelle est Carolyn Randolfi qui fait suite à Emily Harris.
Le site internet :
https://www.eric-bompard.com/fr_fr
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire