Cocktail party by Kenzo – inauguration de la nouvelle boutique de Kenzo du Marais
En pleine fashion week Paris spécial prêt-à-porter et quelques jours seulement après son défilé «Memento n°2» présentée au Trianon,
De Kiddy Smile à Jon Kortajarena en passant par Charlotte Free et Sara Forestier, les people du catwalk étaient présents pour la soirée d’inauguration et la découverte de la boutique de Kenzo dans le Marais.
Inauguration de la nouvelle boutique de Kenzo dans le Marais
« La nouvelle boutique du marais est consacrée à des pièces exclusives qui seront commercialisées uniquement à cette adresse. Située rue Vieille du Temple où se sont installées de nombreuses marques de luxe, cette adresse unique de KENZO mettra en valeurs les collections Automne/Hiver et Printemps/Été, ainsi que la Collection Memento et ses accessoires. Et pour la 1ère fois, la marque y propose également des pièces issues des anciennes collections, disponibles pendant toute la saison.
Son architecture intérieure est imaginée par l’architecte Fabrizio Casiraghi jouant sur un jeu de contrastes, entre thèmes provisoires et permanents. »
Cette nouvelle adresse sera le théâtre de divers évènements tout au long de l’année : expo, projections, lancements de produits etc.
Histoire de la maison Kenzo
Kenzo est une société française de conception, de fabrication et de vente de produits haut de gamme, notamment dans les domaines du prêt-à-porter et de la parfumerie, créée par Kenzo Takada. Fondée à Paris en 1970 sous le nom de Jungle Jap, l’enseigne prend le prénom de son fondateur en 1980 : Kenzo.
La 1ère boutique ouvre ses portes Galerie Vivienne ornée d’un décor de jungle, inspirée des œuvres du Douanier Rousseau. La jeune maison installe, 6 ans plus tard, sa boutique, ses ateliers et ses bureaux place des Victoires pour devenir, en 1980, Kenzo.
1973 : naissance du groupe Mode et Création
En 1973 naît le groupe Mode et Création, qui réunit pour la 1ère fois des maisons de prêt-à-porter, et des stylistes dont Karl Lagerfeld (Chloé), Sonia Rykiel et Kenzo Takada (Jungle Jap). Tous veulent promouvoir une mode novatrice, faite par et pour des jeunes. Très vite, ceux que l’on appellera bientôt « les créateurs » établissent leurs quartiers dans l’ancien cœur de Paris, à deux pas des Halles : Kenzo et Thierry Mugler se font face place des Victoires, agnès b. ouvre rue du Jour, tandis que Hervé Léger et, plus tard, Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, Jean Paul Gaultier ou Jean-Charles de Castelbajac s’installent un peu plus loin. Le succès est immédiat et la planète de la mode recommence à tourner autour de son axe : Paris.
Les années 1980
Les années 1980 confirment ce mouvement, et les créations Kenzo deviennent des produits phares. Le tailleur pyjama en jersey de coton, les pull-overs manches kimonos, les robes corolles, et les jeans décorés de fleurs ou de madras deviennent les incontournables qui font le succès de la marque. Après 10 ans d’existence, Kenzo est plus que jamais le repère de toute une génération, et la boutique de la place des Victoires devient un lieu incontournable. Après les filles, la marque crée une gamme pour les garçons.
Le travail des photographes Hans Feurer, puis de Peter Lindbergh, contribuera à la création de l’identité de Kenzo. Au travers de campagnes publicitaires, notamment celle réalisée pour la collection Automne-Hiver 1985-1986 par Hans Feurer. Kenzo élargi alors progressivement son univers en créant les lignes annexes pour hommes (Kenzo Jungle et Kenzo Jean), une collection enfants, des produits destinés à la maison et les parfums.
Les années 1990 et l’entrée dans le groupe LVMH
La fin des années 1990 est marquée chez Kenzo par un défilé rétrospectif et une fête qui célèbrent, fin 1999, les 30 ans de la maison et le départ de son créateur-fondateur Kenzo Takada. Devenue en 1993 une des instances du groupe LVMH, Kenzo entame avec le début des années 2000 une nouvelle étape de son histoire.
Les années 2000
En 2000, Gilles Rosier est nommé directeur artistique des collections femme et Roy Krejberg directeur artistique des collections homme. Tous 2 proches collaborateurs de Kenzo Takada, ils assurent une transition fidèle à l’univers généreux et coloré du fondateur. De l’automne 2003 au printemps 2011, Antonio Marras assure la direction artistique globale de la marque pour laquelle il développe un univers riche en rêves et en souvenirs de voyages, le tout dans un registre plus théâtral, luxueux et baroque.
2011 : Humberto Leon et Carol Lim, nouveaux directeurs de la création
Depuis juillet 2011, Humberto Leon et Carol Lim ont pris la direction de la création de Kenzo. Ils sont fondateurs du concept store « Opening Ceremony » en septembre 2002 à New York et créateurs de la griffe homonyme.
KENZO Le Marais Store
120, rue Vieille du Temple 75003 Paris
Site internet :
https://www.kenzo.com/fr-fr/accueil
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire