Maison Sarah Lavoine, nouvelle collection de vêtements
après le design et la décoration
En attendant les prochaines journées presse de la Maison Sarah Lavoine, je vous présente la créatrice et ses diverses activités et ainsi que ses nombreuses collaborations : hôtels, restaurants de prestige…
Récemment, nous avons été conviés dans un superbe appartement style loft au dernier étage, sous les toits en plein coeur de Paris, là où sa nouvelle collection a été présentée à quelques happy few.
Le lieu, évidemment, est à son image : bleu Sarah, décoré intelligemment et avec goût, un endroit zen et calme, rempli de lumière et une cuisine originale toute verte !
Toujours Rive droite à Paris, cet ancien atelier avec une grande verrière ouvre sur le vieux Paris, comme une mini maison.
Le style Sarah Lavoine :
Minimaliste mais chic …
Les rayures sont sa signature : les rideaux et les tapis (chez Monoprix), les tabliers et les torchons (Winkler), les frises et la vaisselle (Sarah Lavoine), son style est reconnaissable facilement, ainsi que sa couleur fétiche : le bleu …
« Le “Bleu Sarah” m’est venu lors d’un voyage en inde. Je me souviens de femmes en sari aux couleurs puissantes, qui apparaissaient dans la campagne entre Jaipur et Delhi. C’était magique. Il y a aussi les couleurs des épices et des pigments naturels à Marrakech, les paysages de Bali, les cabanons du Cap- Ferret… J’aime me nourrir de mes voyages. Buller sur une plage sans rien faire, très peu pour moi. J’aime quand il y a une richesse culturelle, une histoire, un artisanat, des couleurs, des paysages… «
Des projets ? elle en a des tonnes :
- Le studio Maison Sarah Lavoine s’est vu confier la rénovation complète d’une maison en plein coeur de Lille, un hôtel particulier au charme ancien, d’une superficie de 600m2.
- un appartement contemporain de 280 m2 situé dans l’Ouest Parisien. Un rez-de-chaussée dont l’entrée principale de l’immeuble a été supprimée au profit d’une entrée unique via un majestueux jardin réalisé par l’architecte paysagiste Pierre Alexandre Risser.
- les nouveaux bureaux L’Oréal Luxe, nommés « Seine 62« , un projet gigantesque de 45 000 m2 , sur 8 étages, où plus de 2 500 collaborateurs travaillent en beauté!
- Sa boutique dans le 16ème avec un nouveau décor dans une ancienne serrurerie, un lieu lumineux sous une magnifique verrière, qui rappelle les lofts industriels et qui met en avant le caractère de ses collections.
- Le printemps de la maison : la décoration de l’institution parisienne, le Printemps Haussmann, un nouvel espace dédié à la Maison a été dévoilé en septembre 2017. Totalement réinventé, le Printemps de la Maison s’est installé sur les 2e, 3e et 4e étage, flambants neufs.
- Le Roch hôtel & Spa qui a ouvert ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris en septembre 2016.
- L’Atelier, Paris 1er, un lieu magique comme une cabane perchée sur les toits de Paris. Un espace lumineux et coloré, lieu rénové en 2017 par le studio Maison Sarah Lavoine.
Petit historique sur Sarah Lavoine
« Sarah Lavoine, née Sarah Poniatowski le 3 mars 1973 à Neuilly-sur-Seine, est une designer et décoratrice d’intérieur exerçant en France.
Fille de Jean Stanislas Poniatowski, longtemps directeur de Vogue et de Sabine Marchal, décoratrice, sœur de Marie Poniatowski, créatrice de bijoux, elle est descendante d’une famille de la noblesse polonaise.
- 25 mai 1995: elle épouse, lors d’un mariage catholique à Marrakech, puis civil le 26 mai 1995, l’acteur et chanteur Marc Lavoine, avec qui elle a 3 enfants : Yasmine en 1998, Roman le 29 mai 2007 et Milo en 2010.
- 2000 : Poussée et initiée par l’architecte d’intérieur François Schmidt, Sarah réalise ses premiers chantiers de décoration au début des années 2000.
- 2002 : création de la société homonyme Sarah Lavoine. Elle imagine, crée et développe des ambiances et des styles pour habiller des intérieurs, qu’il s’agisse de maisons, de lofts ou d’appartements mais aussi des hôtels, des boutiques et des espaces de réception.
- 2009 : elle imagine une collection de mobilier d’intérieur et accessoires pour La Redoute.
- 2010 :Sarah Lavoine présente l’émission Design by Sarah Lavoine sur la chaîne Odyssée (devenue Stylia par la suite) et publie également un livre, Architecture intérieure, aux éditions de la Martinière. Elle ouvre sa première boutique à Paris, rue Saint-Roch.
- 2012: la CFOC (Compagnie française de l’Orient et de la Chine) fait appel à elle pour la réouverture de son magasin. La même année, elle lance sa propre collection d’objets de décoration9.
- 2013: ouvre sa seconde boutique, à Paris.
- Par la suite, elle inaugure le Elle Café à Tokyo, relooke le Club 13, ouvre une 4ème boutique à Passy, collabore avec Sushi Shop et avec Delacre.
- 2017: Sarah Poniatowski-Lavoine est à la tête d’une entreprise employant 40 personnes, possédant 6 magasins et 80 points de vente dans le monde. En novembre, elle reçoit le prix Veuve Clicquot.
Site internet :
https://www.maisonsarahlavoine.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.