Les Petites – nouvelle collection Printemps Eté 2019
Il y a quelques mois déjà, nous avons découvert la nouvelle collection de la marque Les Petites pour cet été.
La collection Printemps Eté 2019 est disponible dès à présent en boutique et sur le site internet.
Une jolie collection tout en couleurs, des robes à fleurs, veste rouge vif, quelques pièces maitresse tout en blanc virginal, ou des petites robes noires longues en dentelle, des robes de soirée dorées, du rose poudré, du violet vif (cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu cette couleur…), blouson de cuir noir etc.
Rappel sur la marque Les Petites
1992 : date de création de la marque par Isabelle Benichou
Isabelle Bénichou a toujours été intéressée par les vêtements. Sa tante lui transmet sa passion pour le tricot, et très jeune, la future fondatrice de la marque Les Petites… confectionne des tenues pour ses poupées.
Plus tard, ce sont ses amies qui profitent de ses talents de styliste. Mais au moment d’entamer ses études, Isabelle Bénichou, qui entre-temps a quitté Bordeaux pour Paris, décide de se tourner vers l’économie et la gestion.
Cependant, elle continue à s’intéressait à la mode en travaillant le week-end aux Puces de Saint-Ouen. Elle adore dénicher des pièces vintage qu’elle réarrange au gré de ses envies. Ce n’est qu’en 1992 qu’elle fait le grand saut et lance sa propre marque : Les Petites…
Les créations issues du label Les Petites… sont à l’image de sa fondatrice : instinctives, naturelles, on y sent d’abord la passion sincère d’une jeune femme qui s’est formée toute seule. Loin des formatages des écoles de stylisme, on ne trouve aucune divagation post-moderne dans ses robes ou ses pulls d’abord conçus pour des femmes très réelles.
La marque Les Petites… affiche une préférence marquée pour la laine, le cachemire ou la soie.
Une tendance parfaitement assumée pour le rétro et les sixties (les idoles de la créatrice de la maison Les Petites… se nomment Jean Seberg, Brigitte Bardot et Sylvie Vartan).
La marque Les Petites…propose aujourd’hui un vestiaire très complet aux citadines. Mais son produit phare reste cependant la robe Les Petites…
Douces et vaporeuses, toujours parfaitement coupées, les robes Les Petites… sont un must acclamé à l’unanimité. Les Petites… propose aussi des jeans, confectionnés en collaboration avec la marque Blue Cult.
Depuis 2003, Isabelle Benichou, elle-même mère de 2 enfants, a créé la ligne Les Petites…Filles, qui habille les fillettes de 4 à 14 ans. Évolution logique pour une marque nommée Les Petites…
Fidèle à sa passion pour la customisation et le détournement des fripes, Les Petites… s’est lancée dans la confection de sacs : le sac Chanty en toile a tellement plu que la créatrice a même proposé à des blogueuses fans de la marque Les Petites de le redécorer à leur guise. »
Le site internet :
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire