Contrairement au titre de cet article, cela ne concerne pas Angelina Jolie qui aurait fait une excursion sur le Mont-Blanc, mais la pâtisserie star de la boutique Angelina, rue de Rivoli. «Celle qui a fait la renommée de la maison depuis 1903 ».
Rassurez-vous. Le gâteau ne date pas de cette époque, il est frais, je l’ai goûté moi-mêm, et il est très léger, malgré ce que l’on pourrait croire sur la photo. Alors, rendez-vous rue de Rivoli, pour déguster cette pâtisserie délicieuse, à la meringue, avec de la chantilly légère, et des vermicelles de crème de marrons, ou pour un cadeau, avant ou pendant les fêtes de Noël par exemple…
L’Histoire de la Maison
« C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé s’est imposé comme un lieu gourmand et raffiné. Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français…
Le décor, conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans, mêle élégance, charme et raffinement. Angelina, c’est une véritable poésie romantique, un espace de calme et de volupté, entre sérénité et gourmandise. »
Le Mont-Blanc 9€
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire