Hermès - maquillage, Hermès Beauty, Paris

Lancement de la ligne de maquillage Hermès

Lancement d’une ligne de maquillage Hermès

et cosmétiques – Hermès Beauté

Lancement de la ligne de maquillage Hermès

Infos du jour : « Le groupe français de luxe a décidé de se lancer dans l’aventure des cosmétiques. A partir du 4 mars prochain, la maison proposera une 1ère collection de rouges à lèvres « dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays », indique le groupe dans un communiqué. Un nouveau métier qui, selon Hermès, n’a rien d’étonnant dans la mesure où il s’inscrit dans « la continuité » de ce qu’il sait faire.

Infos sur la ligne de maquillage Hermès

« Nous sommes des artisans depuis l’origine, cela fait 183 ans que la beauté est au cœur de nos préoccupations », a ainsi déclaré Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès, lors de la présentation des nouveaux produits mercredi 5 février.

Mais un nouveau métier qui a un prix. Du moins pour les consommateurs. Début mars, la maison proposera dans 170 points de vente une collection de rouges à lèvres déclinés en 24 teintes, au prix de 62 euros pour un tube rechargeable en métal laqué. Un rouge en édition limitée sera également proposé au prix de 68 euros. Ce dernier sera complété d’une gamme plus étendue de produits constituée de crayons à lèvres (35 euros l’unité), de baumes de soin (62 euros), de brillants à lèvres (62 euros) et même d’un pinceau à lèvres au prix de 75 euros.

Le prix de la ligne de maquillage Hermès

Pour justifier cette grille tarifaire encore plus élevée que celle des autres grandes maisons de luxe et de cosmétiques (en moyenne, un tube de rouge à lèvres coûte 35 euros chez Yves-Saint-Laurent, 37 euros chez Chanel et jusqu’à 44 euros chez Dior), la maison Hermès évoque « le fruit d’un travail de conception, de recherche et de développement initié il y a plus de cinq ans ». Le tout mené « dans l’esprit d’excellence et d’intégration des savoir-faire qui caractérise Hermès ».

A ce tarif, Hermès n’a pas hésité à utiliser des matériaux nobles pour élaborer le packaging de sa gamme de cosmétiques. Ils seront notamment constitués de métal laqué, brossé, poli, noir, blanc et même faits d’or permabrass (une sorte d’or assez clair que l’enseigne de luxe utilise déjà pour ses sacs). Les produits cosmétiques à venir seront, en outre, assemblés à la main. Quant aux rouges à lèvres, ils ont été conçus pour durer puisque rechargeables. »

Press day Hermès

La journée presse a eu lieu cette semaine au sein de l’hôtel particulier rue Octave Feuillet.

Le buffet a été préparé par Potel & Chabot. Le bar à cocktail était présenté par le Bar Paris.

Le site internet :

https://www.hermes.com/fr/fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.