La Compagnie Coloniale, marque française de thés haut de gamme depuis 1848, organisait la semaine dernière une présentation presse dans l’un des plus beaux lofts parisiens, en présence de Vincent Balaÿ, entrepreneur passionné, PDG de Compagnie Coloniale.
Une présentation des méthodes d’aromatisation et d’assemblage a permis de mieux appréhender l’art de la dégustation du thé et d’apprécier la gamme riche et variée de la maison. Les thés peuvent être dégustés nature ou accompagnés de douceurs signées par l’artisan Benoît Castel (Pâtisserie Liberté).
L’enseigne s’est installée, à sa création, au 19 avenue de l’Opéra. Au départ, intéressée par l’importation et la distribution de chocolats, elle s’est spécialisée dans le marché du thé. Avec plus de 200 ans d’expérience, la Compagnie Coloniale célèbrera les 80 ans de son mythique Chine Extra en septembre prochain.
« Créé en 1936, pour l’exposition universelle de Paris de 1937, Chine Extra prend d’abord l’appellation Thé de Chine. Il deviendra Chine Extra dans les années 70 et trouvera son écrin dans une boîte rouge aux bayadères or et noir. Pour célébrer ses 80 ans, la Maison Compagnie Coloniale a revisité sa boîte en reprenant les codes de sa boîte emblématique. »
Le lieu : 4bis Passage Landrieu, dans le 7ème arrondissement.
Ce lot atypique, l’Atelier Eiffel, est aujourd’hui dédié à l’évènementiel. Auparavant dans le secteur électrique (EDF), il a gardé son charme de l’ancien et ses espaces sur 3 niveaux permettent des réunions de travail ou des journées presse dans une petite rue tranquille et bien illuminée.
A découvrir …
Pour de plus amples renseignements et pour les photos, je vous invite à visiter le site internet: http://www.ateliereiffel.com
Le site internet de la Compagnie Coloniale des thés :
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire