L’ex Gaumont Opéra revit après 5 ans de travaux avec l’inauguration du Pathé Palace.
Inauguration du Pathé Palace
Le Gaumont Opéra a rouvert récemment et se nomme désormais Pathé Palace. Après 5 ans de travaux, le fameux cinéma rouvre ses portes en version luxe. En effet, de nouvelles technologies de pointe ont été apportée côté son et image. Aujourd’hui, ce complexe cinématographique de luxe possède 7 salles. La plus grande salle propose une projection laser 4K en Dolby Vision, ainsi qu’un système de projection pellicule en 35 et 70 mm. D’autre part, les 6 autres salles sont dotées d’écrans LED.
Le prix des places s’affiche désormais à 25€ mais inclut de belles prestations avec une conciergerie. De plus, vous aurez droit à un verre de vin au très chic bar du cinéma. Les fauteuils sont chauffants et inclinables. Il faut rappeler que ce cinéma historique appartenait à la Paramount et s’appelait le théâtre du Vaudeville. Il a ouvert en 1927. Par la suite, il passe sous enseigne Gaumont en 2008. Puis, il devient, en 2024, le siège social et cinéma de référence du groupe Pathé. Le cabinet d’architectes de Renzo Piano a rénové en grande partie l’intérieur du cinéma en conservant les façades et la rotonde, inscrites aux Monuments historiques.
Avant première du film « Monsieur Aznavour »
Lors de la soirée d’inauguration, Madame Hidalgo et Renzo Piano ont participé à l’avant première du film sur l’histoire de Charles Aznavour.
Date de sortie du film : 23 octobre 2024 | Durée : 2h 13 | Style : Biopic, Musical
Réalisation : Mehdi Idir, Grand Corps Malade
Distribution : Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup, Camille Moutawakil, Gulia Avetisyan, Lionel Cecilio, Victor Meutelet…
Synopsis
Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières.
Commentaires
Ce film d’une incroyable finesse retrace les premières années du célèbre chanteur français d’origine arménienne. Tahar Rahim, méconnaissable, interprète Charles Aznavour depuis ses débuts jusqu’à son ascension. Avec sa voie voilée et ses airs sérieux et parfois arrogants, l’artiste revit à travers une belle épopée. Pour les fans, on y retrouvera ses plus grands tubes. Sur fond de rencontres avec Edit Piaf, ou Gilbert Bécaud ou encore Johnny Hallyday, la belle époque des tubes y est retracée subtilement. On est transporté par ce biopic étonnant et beau à la fois. Conclusion, à voir en octobre prochain.
Le site internet :
https://www.pathe.fr/cinemas/cinema-pathe-palace
L’adresse :
2 boulevard des Capucines – 75009 Paris
© Copyright 2024 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire