La maison de couture française présentait sa collection automne-hiver 2016-2017 cette semaine au Palais de Tokyo, juste avant le défilé de Rochas. Une ambiance très sobre, basée sur des gris clair, blanc et noir pour l’hiver prochain.
Toutes les photos sont le lien de Vogue : http://www.vogue.fr/defiles/defile/automne-hiver-2016-2017-paris-guy-laroche/16546
Casting : Sibylle de Saint-Phalle
Stylist : Natalie Yuksel
Make-up : Megumi Itano @ Calliste Agency
Hair : Odile Gilbert @ l’Atelier
Manucure : Christina Conrad @ Calliste Agency
Shoes : Mules created exclusively for Guy Laroche by Karine Arabian Paris
Sound Designer : BR and Architecture
Historique de la marque :
1957 : lancement de la marque Guy Laroche Haute Couture. « Il a un but en tête : libérer le corps des femmes du New-Look et leur offrir une élégance « raffinée et discrète ». Il se fait connaître avec ses coupes subversives aux détails surprenants. Ses créations marquent leur époque : des pièces telles que la robe-manteau ou la robe-chemise deviennent parties intégrantes des garde-robes féminines modernes.
1966 : Guy Laroche lance Guy Laroche Monsieur et les parfums Fidji avec le slogan « La femme est une île, Fidji est son parfum ».
1972 et 1982 : lancement des parfums Drakkar Noir
Les boutiques deviennent des lieux de rencontres pour des actrices telles que Jane Fonda, Faye Dunaway ou encore Mireille Darc.
1987 : Son imagination pionnière et audacieuse est reconnue par le gouvernement français, qui lui décerne le Prix de La Légion d’Honneur.
1989 : Disparition de Guy Laroche. La Maison est reprise par plusieurs créateurs tels que Michel Klein, Alber Elbaz, Marcel Marongiu, et aujourd’hui Adam Andrascik. »
Les parfums Guy Laroche font partie du groupe L’Oréal luxe, tout comme les parfums Diesel, Victor & Rolf, Armani, Maison Margiela, Ralph Lauren, Cacharel, Yves Saint Laurent, etc.
Boutique Guy Laroche : 35 Rue François 1er, 75008 Paris
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire