Exposition « ame nochi hana » par le studio Nendo au Bon Marché Rive Gauche
Peu avant la Fashion Week Paris spécial Hommes, le Bon Marché nous propose une exposition originale made in Japan par le Studio Nendo. En effet, « ame nochi hana », « fleurs de pluie » représente une création originale et « végétale » très zen signée par le designer japonais Oki Sato.
Exposition ame nochi hana par le studio Nendo au Bon Marché
Perpétuant la tradition d’exposition d’artistes instaurée il y a 160 ans par Aristide Boucicaut, fondateur du grand magasin, le Bon Marché Rive Gauche invite chaque année depuis 5 éditions un artiste contemporain à s’approprier ses espaces. Après Ai Weiwei, Chiharu Shiota, Leandro Erlich et Joana Vasconcelos, c’est le studio nendo qui a eu carte blanche. Ainsi, le studio a pu imaginer une installation artistique originale. Seule contrainte : respecter le code couleur du « mois du blanc » qui a lieu à chaque début d’année.
Infos sur l’Exposition au Bon Marché
Sous les verrières centrales, une averse de gouttes d’eau se transforme en pluie de marguerites. Au deuxième étage, l’installation « uncovered skies » propose une expérience interactive et immersive au promeneur.
Les 20 sculptures en forme de bouteilles d’eau qui constitue l’installation « rain bottle » offrent une interprétation des nombreuses nuances du mot « pluie » dans la langue japonaise pendant que le cycle de l’eau prend vie dans les vitrines du Bon Marché Rive Gauche. Combinant diverses techniques allant du savoir-faire artisanal à l’impression 3D, les équipes du studio nendo ont mis en scène des installations spectaculaires et poétiques entre les murs du Bon Marché Rive Gauche. Dans un style minimaliste et léger cher à Oki Sato, l’exposition convie le visiteur à un voyage au pays de la pluie et de la floraison. »
L’exposition « ame nochi hana » est à découvrir jusqu’au 16 février 2020.
L’adresse de l’Exposition au Bon Marché :
24 Rue de Sèvres, 75007 Paris
Le site internet :
https://www.24s.com/fr-fr/le-bon-marche
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire