Cette semaine, en pleine fashion week Paris, nous avons eu l’occasion de visiter l’Exposition Dior J’adore au musée des Beaux Arts.
Exposition Dior J’adore au musée des Beaux Arts de Paris
Cette exposition exceptionnelle et gratuite retrace la saga de Jadore, l’un des parfums emblématiques de la Maison Dior. Une rétrospective vivante, de l’amour originel pour les fleurs de Christian Dior jusqu’à L’Or de J’adore, sa nouvelle écriture olfactive signée Francis Kurkdjian. Celui-ci est Directeur de la création des parfums Dior. Dans le cadre de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris, cette exposition retrace la saga de J’adore créé en 1999.
Le parcours de J’adore
Un couloir d’or, faisant écho au collier doré qui orne le flacon, plonge le visiteur dans l’intimité du couturier Christian Dior qui dessinait des femmes-fleurs. Au fil de la visite, les esthètes apprendront comment la physionomie du parfum s’inspire des robes corolles du couturier. En effet, les courbes de la fragrance conçue en 1999 s’inspirent des femmes-fleurs sorties de l’imagination de Christian Dior et des colliers portés par sa mère.
Les visiteurs découvrent également comment est né le flacon en forme d’amphore. De plus, vous saurez comment se construit ce jus où dominent le jasmin et la rose. Les différentes interprétations des parfumeurs Calice Becker, François Demachy et Francis Kurkdjian font partie de cette belle exposition olfactive. Les campagnes télévisées signées Jean-Baptiste Mondino rythment la balade chic. J’adore se met également en scène dans la vision digitale de l’artiste Refik Anadol. Cet artiste s’est fait un nom avec ses œuvres numériques générées par l’intelligence artificielle.
Exposition gratuite du 27 septembre au 8 octobre 2023, tous les jours de 10h à 19h30, informations et réservations sur dior.com
Le site internet :
https://www.dior.com/fr_fr/beauty/fragrance/exposition-dior-jadore.html
L’adresse :
13 quai Malaquais, 75006 Paris
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire