Cousu Main, crémant d'Alsace, par William Arlotti

Crémant d’Alsace par William Arlotti

Lancement de la nouvelle bouteille de Crémant d’Alsace par William Arlotti

Le 25 Septembre dernier, en pleine Fashion Week Paris Haute Couture, nous avons été conviés dans la suite Eiffel de l’Hôtel de Sers pour une présentation privée et particulière.

Crémant d’Alsace par William Arlotti : fashion et glamour

En effet, le 2ème opus #OOTD2 du crémant de la Cave de Turckheim intitulé « Cousu-Main par William Arlotti » nous a été dévoilé.

Cousu Main, crémant d'Alsace, par William Arlotti
Cousu Main, crémant d’Alsace, par William Arlotti

« Après le succès de la 1ère édition de COUSU-MAIN #OOTD1, où le styliste avait revisité l’Alsacienne en robe de tulle noire et flot rouge vaporeux dans les cheveux, Cousu-Main #OOTD2 quitte « l’esquisse » pour une silhouette plus sophistiquée, ultra-chic, affirmée, de trois-quarts.

Nous avons bien sûr dégusté ce nouveau cru très chic et très fashion et validé ces jolies bulles habillées glamour et couture.

Cousu Main, crémant d'Alsace, par William Arlotti
Cousu Main, crémant d’Alsace, par William Arlotti

Le crémant d’Alsace de la cave de Turckheim

La bouteille de crémant de la cave de Turckheim est habillée de motifs style cachemire. Elle est donc  signée William Arlotti, expert des modes et des tendances. Une très belle idée cadeau pour les fêtes de noël et de fin d’année

Cousu Main, crémant d'Alsace, par William Arlotti
Cousu Main, crémant d’Alsace, par William Arlotti

Prix de la bouteille : 11.05€ sur le site de la cave de Turckheim

  • Cépages : Pinot blanc et pinot gris,
  • Terroir : graveleux et granitique,
  • Garde : 2 ans,
  • Alcool : 12.5%,
  • Accompagnements : pour les apéritifs, buffets et repas de fête.
Cousu Main, crémant d'Alsace, par William Arlotti
Cousu Main, crémant d’Alsace, par William Arlotti

Biographie de William Arlotti :

« William Arlottti est le co-fondateur de « Fashion Post ». Il accompagne et conseille des labels et des créateurs dans leur stratégie globale et créative. Il est également le fondateur de la société House Off, une maison en mode « Off » qui met les succès futurs sur la touche « On ». Son expertise se focalise sur le conseil en marketing créatif, l’innovation, le style et la communication digitale. Une vision à 360 degrés.

Avec une maman couturière aux Galeries Lorraine, un oncle tailleur, un papa artiste et un grand oncle directeur chez Liliane France-Lesourd, William est tombé dans la « potion magique » dès sa plus tendre enfance…

Parcours du créateur

Son parcours universitaire se structure en 3 temps : IUT Technique de commercialisation à l’Université de Nancy II, Licence et Maîtrise en Information Communication à l’Université de Metz, Diplôme Supérieur Spécialisé en Mode et Création, à l’université Lumière de Lyon II. Marketing, Communication et Mode lui donnent une vision globale d’un système en mutation permanente…

Ses 1ers articles paraissent dans L’Est Républicain, mais une rencontre décisive, avec Martine Leherpeur, lui fera prendre la direction de la Capitale. En septembre 1997, il fait son service national au Ministère de la Culture à Paris…

Les grandes enseignes

Puis, il enchaîne comme consultant pour l’agence VITRIOL. Il travaille pour des marques de grande distribution comme Carrefour, de Food comme Pierre Hermé, de Mode comme Chanel et de beauté comme l’Oréal.

Chargé de création et communication chez Procter et Gamble pour Trussardi, Rochas et Gucci parfums, son œil aiguisé se pose sur des problématiques de marques différentes. Il travaille alors, en étroite collaboration avec le marketing central et opérationnel international. Quelques années plus tard, sa collaboration avec le Groupe Remy Cointreau et sa nouvelle égérie Dita Von Teese le feront basculer de l’univers des parfums vers celui des spiritueux.

En 2010, il intègre, comme Trendsetter, le Studio de la Maison BGN. Ainsi, il y retravailler en profondeur les codes identitaires et rebooster la marque. »

Un grand merci pour cette belle découverte.

Le site internet :

https://www.cave-turckheim.com/fr/

https://www.cave-turckheim.com/fr/cremant-alsace/75-cousu-main-brut.html

L’adresse de l’hôtel de Sers :

41 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.