Col de l’Orb Rosé 2019 Cave de Roquebrun
Je continue ma balade dans les différentes régions de France pour vous présenter des rosés d’exception. Pendant le confinement suite à la crise sanitaire, je vous avais parlé du nouveau Minuty Prestige 2019, puis dans un autre post, je vous présentais les rosés que j’ai découvert grâce à VinConnexion,
Le rosé de la Cave de Roquebrun : Col de l’Orb
Aujourd’hui, je vous présente la Cave de Roquebrun avec sa dernière cuvée en AOC Saint-Chinian : le Col de l’Orb Rosé 2019.
-
Concours International 2015 Gilbert & Gaillard,
-
Prix :7,40 €
-
MILLESIME : 2019
Accompagnement :
Ce vin, très agréable à l’apéritif accompagne parfaitement des crudités et vos plats de soleil. Personnellement, je l’ai dégusté en effet à l’apéritif lors d’une entrée avec avocat, puis lors du repas avec le plat principal composé de poisson et petits légumes revenus avec une sauce soja, excellent. Egalement, la dégustation a été faite lors d’un repas en famille et entre amis autour d’une belle pizza et salade roquette, et aussi en entrée avec une salade à la grecque.
Dégustation :
-
Robe d’un rose aux reflets brillants.
-
Le nez est d’ une très belle intensité avec des arômes de framboise.
-
Bouche puissante et vive, qui développe avec fraicheur des notes de cassis et de groseilles.
-
Rosé charpenté de très belle origine.
-
Servir à 11° C pour accompagner vos plats de soleil.
Assemblage :
-
65% SYRAH,
-
35% GRENACHE
Vinification :
Vinification en macération pelliculaire. Débourbage à froid et fermentation longue avec maîtrise des températures.
Elevage et conditionnement:
Élevage en cuve inox dans un chai isolé et climatisé. Mis en bouteille à la propriété en « Bordeaux Languedoc Blanche ».
La Cave de Roquebrun
« Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud.
Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteursafin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes.
C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique. »
Un grand merci à Jean Gonard pour cette belle dégustation en plein confinement (frais de port offert à ce moment).
Le site internet pour vos commandes :
http://www.cave-roquebrun.fr/
https://www.saint-chinian.pro/cave-de-roquebrun-col-de-l-orb-rose-2011-vins-medailles,fr,4,CCRCOLOBT2.cfm
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire