Press Day Claudie Pierlot – hiver 2018/2019
Coup de coeur assuré pour la nouvelle collection Claudie Pierlot !
En effet, bien avant l’été, nous avons découvert cette nouvelle collection très british pour l’hiver 2018/2019, en avril dernier …
Entre lainage et doudoune, costumes masculin-féminin à carreaux, manteaux gris, l’hiver ne sera pas terne ni triste, fini le noir, place aux couleurs !
Du jaune, du vert, du rouge, se mélangent dans des tissus très cocoon …
Claudie Pierlot – historique
« Claudie Pierlot est une styliste française créatrice de la marque portant son nom, née à Troyes le 29 novembre 1947 et décédée à Paris le 25 février 2009. Elle fut connue, surtout dans les années 1990, avec son style pour « habiller les petites femmes de Paris » destiné aux 15-30 ans, et défini comme une marque « féminine et citadine ».
Début 2009, se sachant malade, elle décide de vendre son entreprise aux actionnaires des marques Sandro et Maje qui se sont associés pour cette opération sous le groupe SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot). Claudie Pierlot confie sa maison à Evelyne Chetrite et Judith Milgrom avant de disparaître. L’héritage BCBG de la maison est préservé par la direction artistique et les équipes de style dédiées, tout en y apportant une touche mode et décalée.
Audrey Marnay, perpétuant l’image de La Parisienne voulue par Claudie Pierlot, devient l’égérie publicitaire pour la marque en 2010 et conçoit une collection capsule.
Depuis septembre 2010, l’actionnaire majoritaire de la marque est une holding détenue par le fonds d’accompagnement d’entreprises L Capital, lié au groupe LVMH, avec 41 % des parts, et la société de participations Florac liée au groupe Louis-Dreyfus. Le groupe SMCP a été introduction en Bourse en 2017, Majoritairement détenu par des intérêts chinois depuis 2016, ce spécialiste du prêt-à-porter de luxe à prix abordable a ouvert son capital au public.
Partout dans le monde, Claudie Pierlot est aujourd’hui l’ambassadrice de la parisienne : une jeune fille bien née, ouverte au monde qui l’entoure. Elle aime le voyage, chérit sa liberté. Son côté irrévérencieux la conduit volontiers hors des sentiers battus.
Le groupe dénombre sur le territoire hexagonal 487 magasins qu’il compte enrichir, rénover, etc. afin d’optimiser son réseau. »
Les sites internet :
https://fr.claudiepierlot.com/
http://www.smcp.com/fr/marques/claudie-pierlot/
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire