La maison de montres Panerai a annoncé cette semaine l’ouverture de son flagship sur la plus belle avenue du monde : Casa Panerai.
Casa Panerai : ouverture du nouveau flagship sur les Champs Elysées
Cette nouvelle boutique parisienne fait partie des 3 autres Casa Panerai après New-York et Milan. Elle occupe actuellement une surface de vente d’environ 200 mètres carrés. Ce concept unique au cœur de Paris fait hommage au savoir-faire artisanal en mêlant le style baroque français, la modernité industrielle et le design italien.
Le nouveau flagship parisien Casa Panerai
Située dans un bâtiment historique datant de 1862, il s’agit de la plus grande boutique en France. Il faut souligner qu’elle a fait l’objet d’une rénovation et d’une restauration méticuleuse. Cette fusion entre le moderne et l’ancien crée un espace qui honore son passé tout en s’inscrivant dans le présent. Ce nouveau lieu permettant aux clients et aux passionnés de s’immerger dans l’univers de la maison. Ainsi, chaque visiteur devient partie intégrante de l’histoire de la marque.
Dans une approche originale, les vitrines sont dépourvues d’articles afin d’encourager l’exploration et la découverte. Dès leur arrivée, les clients bénéficient d’une attention personnalisée, les guidant tout au long de leur parcours dans l’une des 5 suites exclusives. En effet, ces espaces comprennent une section destinée aux clients VIP. Ils sont dotés d’un décor élégant inspiré de la mer, et d’un epace héritage pour ceux qui s’intéressent au riche passé de la maison de luxe. De plus, afin de marquer l’ouverture de ce lieu important, Panerai a lancé une montre en édition spéciale dotée d’un cadran vert. Il s’agit de la montre PAM01364, qui fait partie de la collection Radiomir Annual Calendar.
Histoire de la marque
La marque est née au milieu du XIXème siècle en Italie. Elle représentait à l’époque un petit commerce d’horlogerie dirigé par Giovanni Panerai. Ce négoce est devenu une affaire familiale, mais aussi un magasin de pièces détachées, d’accessoires et d’outillage pour les mécaniques de précision.
Quelques dates clés de la marque Panerai
- 1860 : Giovanni Panerai ouvre à Florence une boutique horlogère : un magasin doublé d’un atelier qui accueille également la première école d’horlogerie de la ville.
- 1916 : Panerai crée le Radiomir, une poudre à base de radium qui permet de rendre luminescents les cadrans d’instruments de visée et ainsi répondre aux exigences militaires de la Marine italienne. Avec sa grande visibilité et ses excellentes propriétés adhésives sous l’eau, cette substance devient aussitôt un élément incontournable des montres Officine Panerai.
- 1936 : À la veille de la seconde Guerre Mondiale, Panerai met au point pour la Marine italienne le premier prototype de la montre Radiomir, destinée aux missions des plongeurs de combat du commando « Primo Gruppo Sommergibili ».
- 1943 : lancement de Mare Nostrum
- 1949 : Luminor succède à Radiomir
- 1950 : boîtier Luminor
- 1972 : L’entreprise familiale passe sous la direction de l’ingénieur Dino Zei. La marque « G. Panerai & Figlio » devient officiellement « Officine Panerai S.r.L. », nom qui apparaissait sur les tout premiers modèles.
- 1993 : 1ère collection Officine Panerai
- 1997 : rachat par le groupe Richemont
- 2002 : ouverture de la nouvelle manufacture à Neuchâtel, en Suisse.
- 2011 : première montre en bronze.
L’adresse :
Panerai, au 120 Avenue des Champs-Elysées
Le site internet :
© Copyright 2023 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire