L’association Ruban Rose a lancé la campagne de dépistage du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose dès le 30 septembre.
Lancement d’Octobre Rose par l’association Ruban Rose
En cette fin de Fashion Week, l’association Ruban Rose a privatisé la place Vendôme. En effet, l’évènement a eu lieu sur la splendide place en compagnie de quelques célébrités. Amir a fait l’honneur d’un petit showcase. De plus Camille Lacourt était également présent. Pour ce spectacle gratuit, la colonne était illuminée de rose. Puis, dès 20h, la tour Eiffel, l’Assemblée nationale et l’Obélisque de Louxor de la place de la Concorde se sont illuminés de rose. Par la suite, le président de l’association, Franck Besnard, a lancé officiellement ce mois de sensibilisation au cancer du sein. D’autre part, il a ainsi rappeler l’importance du dépistage précoce.
Octobre Rose
En octobre, les initiatives se multiplient pour sensibiliser la population au cancer du sein et promouvoir le dépistage précoce. Pour le coup d’envoi de la campagne annuelle, la tour Eiffel, l’Obélisque, la place Vendôme et l’Assemblée nationale, s’illuminent de rose depuis le 30 septembre 2024 de 20h à minuit.
Avec 60 000 nouvelles personnes touchées chaque année en France, le cancer du sein reste le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur huit sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Près de 10 % des cancers du sein surviennent avant 40 ans.
Le dépistage permet de traiter la maladie à un stade peu avancé, avec des traitements qui peuvent être moins lourds et moins invalidants, et des chances de guérison qui atteignent 90 % en France.
Les sites internet :
https://octobrerose.fondation-arc.org
https://www.octobreroseconnecte.fr/2024
© Copyright 2024 Fashioncvmag.com
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire