Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

Les Chevalières « Talisman » Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

Soirée de lancement de la collection « Talisman »d’Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

en collaboration avec le calligraphe

Pour inaugurer sa nouvelle collection en collaboration avec le calligraphe Nicolas Ouchenir, Arthus Bertrand avait convié quelques happy few à venir fêter ce bel évènement dans son atelier discret.

Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir
Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

Lors de cette petite soirée sympathique, le calligraphe a eu l’amabilité de nous offrir un joli souvenir : notre prénom calligraphié à l’encre de chine…

Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir
Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

Arthus-Bertrand relance donc la chevalière, le fameux bijou très large qui représente souvent les armoiries de familles nobles. Très en vogue dans les années 70 et 80, il était devenu plutôt discret car représentant principalement une symbolique sociale et culturelle.

«La maison Arthus-Bertrand a demandé au calligraphe, Nicolas Ouchenir, d’imaginer une collection de chevalières d’après les archives des modèles créés et fabriqués par la maison depuis sa création, en 1803. Entailles, camées, pierres dures, et bien entendu tout l’Armorial de France ont orné plus de 200 ans d’histoire de chevalières Arthus-Bertrand.

Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir
Arthus-Bertrand par Nicolas Ouchenir

Nicolas Ouchenir propose 2 bijoux à la fois baroques et contemporains :

  • Le 1er modèle de bague, décliné en argent et vermeil doré, réinterprète les armes du château Malromé, demeure ancestrale des Toulouse-Lautrec.
  • Le 2nd, plus discret mais également plus audacieux, répète le mot LOVE dessiné par l’artiste. »

Les chevalières existent en argent, argent vermeil et argent vermeil rose.

L’artiste peut également proposer une création personnalisée, réalisée dans les ateliers de la maison.

Les chevalières Talisman sont en vente dans les boutiques Arthus-Bertrand à partir de 310 €.

Histoire de la bijouterie Arthus-Bertrand

« 1803. Après l’institution de la Légion d’honneur, le Consulat et l’armée réclament des décorations, que la Maison Arthus-Bertrand leur fournit, et devient ainsi, au fil du temps, témoin de l’Histoire. Vivant intensément son siècle, elle étend ses compétences à la gravure et à la joaillerie.

Forte de son savoir-faire, la Maison s’engage plus tard naturellement dans la création de bijoux. Mariant la modernité, l’intemporalité des thèmes antiques et le talent de créateurs aux personnalités variées, Arthus-Bertrand s’exprime hors des sentiers battus.

Les magasins de la Maison Arthus-Bertrand offrent aux regards leurs créations originales. On y entre pour choisir une médaille de baptême, une bague de fiançailles, une alliance, une montre, et d’autres bijoux dans l’air du temps. Et l’on découvre ou redécouvre une Maison rare. »

« Le magasin de la rue Royale, vitrine d’Arthus-Bertrand, ou ceux, plus récents, de l’avenue Victor-Hugo, de la rue Bonaparte à Paris ou de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Deauville, Cannes, Bruxelles, Lille, offrent aux regards leurs créations originales ainsi que la richesse de leurs collections. »

Cf mes posts concernant les journées presse dans la boutique de Rue Royale le 13/09/2013 : https://fashioncvmag.com/2013/09/13/arthus-bertrand/

IMGP9720Et du 10/04/2015 : https://fashioncvmag.com/2015/04/10/arthus-bertrand-2/

Arthus Bertrand
Arthus Bertrand

L’adresse dans le 8ème :

6, rue Royale, 75008 Paris

Adresse de l’atelier :

10 rue Royale, 75008 Paris

Sites internet :

http://www.ateliernicolasouchenir.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.