Les Allégories d’Arthus Bertrand
Lors de la fashion week Paris, Arthus Bertrand nous a présente sa nouvelle collection de médailles précieuses et joaillières. Inspirée du dessin de la délicate allégorie de La Renommée, aujourd’hui rééditée, et comme autant de variations sur les thèmes chers à la Maison, nous avons découverts cette jolie collection dans la nouvelle boutique de Saint Germain des Prés.
« Telle une belle endormie, la sculpture de la Renommée, créée par le célèbre artiste Charles Pillet, sommeillait parmi les archives d’Arthus Bertrand. Redécouverte par la directrice artistique de la maison, cette allégorie est le point de départ de la nouvelle collection de médailles précieuses et joaillères : les Allégories d’Arthus Bertrand.
Mettant en scène diverses fables et symboles chers à la Maison, cette collection présente également sous un nouveau jour les savoir-faire de la marque : le dessin, la sculpture en bas-relief, la gravure, l’estampage, l’émaillage grand Feu et le montage de pierres. »
-
Médaille La Renommée,
-
Médaille Fabula,
-
Médaille Daphné,
-
Médaille Astrée,
-
Manchette La Renommée,
-
Médaille Lauréa,
-
Médaille Gaïa,
-
Médaille Flora,
-
Médaille Horae…
Chaque bijou est soigneusement enveloppé dans son écrin jaune d’or, couleur de l’Empire et de la gloire napoléonienne dans laquelle la Maison plonge ses racines. Chacun de nos écrins est ensuite rehaussé d’un ruban en tissu « gros grain » qui rappelle sans nul doute nos rubans de décoration. Chacun de nos bijoux est préparé et emballé avec soin dans nos ateliers de Palaiseau, en France.
La soirée de présentation a été suivie d’un cocktail au Café de Flore.
Le site internet :
https://fr.arthusbertrand.com/collections/les-allegories-d-arthus-bertrand
La boutique :
52 rue Bonaparte, 75006 Paris
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire