La marque nous a présenté sa nouvelle collection pour cet hiver dans une ambiance lounge très chalet, ski, avec DJ : Aigle nouvelle collection 2019.
Aigle nouvelle collection 2019 – nouveautés automne – hiver 2019/2020
Pour Aigle – nouveautés automne – hiver 2019/2020, le magasin phare du Boulevard des Capucines s’est ainsi transformé en club lounge dans une atmosphère tamisée pour découvrir la nouvelle collection … Bonnets pour l’hiver, k-way, les fameuses bottes en cahoutchouc revisitées pour les journées de pluie ou de grand froid seront disponibles dès le mois d’aôut, après les soldes d’été. Pour une saison automnale très chic, voici le look de la rentrée par Aigle :
La journée presse s’est déroulée entre la musique du DJ, l’ambiance cool et zen style chalet autour d’un buffet très automnale par Elsa et Justin :
Rappel sur l’histoire de la marque Aigle:
- 1853 : création d’Aigle, à Châlette-sur-Loing près de Montargis (Loiret) par Charles Goodyear.
- 1842: Charles Goodyear trouve la vulcanisation dans une industrie qui se trouvera très vite de multiples applications : pneumatiques, vêtements, préservatifs, joints en tous genres…
- 1853 : rencontre avec l’entrepreneur, Hiram Hutchinson. Le 30 mai, il achète le brevet de Charles Goodyear, déterminé à produire bottes, chaussures, sabots… en caoutchouc pour la nombreuse population rurale d’Europe continentale, la France en particulier. Dans la foulée, Hiram Hutchinson acquiert pour 3 millions de francs-or l’ancienne papeterie royale de Langlée à Châlette-sur-Loing, et démarre la production.
- 1854 : une 2ème usine est installée à Mannheim pour desservir le marché allemand. L’entreprise est nommée Compagnie du caoutchouc souple mais, référence à l’emblème des Etats-Unis, les chaussures portent la marque « à l’Aigle ». Hiram Hutchinson en confie la destinée à son fils Alcander, âgé seulement de 23 ans.
- 1867: il repart aux Etats-Unis, où l’attend une carrière de diplomate. Désormais seul aux commandes-, Alcander rebaptise alors l’entreprise en Hutchinson et compagnie (A comme Alcander). La raison sociale sera plus tard simplifiée en Hutchinson, de même que la marque « à l’Aigle » deviendra Aigle.
- 1888: décès d’Alcander, son neveu Elisha Morton Hutchinson prend la relève, pour 10 ans.
- 1898: les enfants d’Alcander revendent leurs parts à Achille Adam, Georges Lelièvre et Jacques Sée. Sous la houlette des nouveaux propriétaires puis de leurs descendants, Hutchinson, dont le capital est désormais français, se lance plusieurs décennies durant dans de nombreuses diversifications : pneus pour vélo et automobile, ballons, tapis de sol…
Pour ceux ou celles qui veulent encore profiter de la collection été 2019 ou des soldes, voir mon post précédent.
Le site internet de la marque :
https://www.aigle.com/fr/fr
L’adresse de la boutique :
41 Bd des Capucines, 75009 Paris
En savoir plus sur Blog Lifestyle
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire