Oriental Fashion Show - HANY EL BEHEIRY (EGYPTE)

Oriental Fashion Show @ Four Seasons Hotel Paris

Le 20 janvier dernier avait lieu le fameux Oriental Fashion Show en pleine fashion week Paris, dans l’un des salons de réception du très bel hôtel Four Seasons George V Paris

Oriental Fashion Show @ Four Seasons George V - Naseem Alandalos
Oriental Fashion Show @ Four Seasons George V – Naseem Alandalos

Pour sa 27ème édition, les créateurs des quatre coins du Magreb, des pays du Golf et du Moyen Orient, qui ont présenté leur nouvelle collection, nous ont fait rêver pendant plus d’une heure de défilé.

HANY EL BEHEIRY (EGYPTE)

HAYA KHALIFA AL FADEL ‘Nassem Alandalos’  (BAHREIN)

LAMIA LAKHSASSI (MAROC)

RYM MENEIFI ‘Menouba’ (ALGERIE)

FATIMA ZOHRA IDRISSI (MAROC)

TAMAM HUMARIFF (RUSSIE)

Menouba, Oriental Fashion Show @ Four Seasons George V
Menouba, Oriental Fashion Show @ Four Seasons George V

 

« Hany El Beheiry fidèle de cet événement depuis maintenant 7 ans a fait défiler les lumières de son pays à travers des créations rayonnantes sous le nom « Lights of Egypt ».

Oriental Fashion Show - HANY EL BEHEIRY (EGYPTE)
Oriental Fashion Show – HANY EL BEHEIRY (EGYPTE)

Nouvelle empreinte à l’Oriental Fashion Show, le fruit d’un travail familial : celui d’une mère et d’une fille. Nabila Al Aissaoui et sa fille Haya Al Fadhela venant du Royaume de Bahreïn. Leur marque, Naseem Alandalos s’est déjà produite en 2014, sous la Tour Eiffel.

Oriental Fashion Show - Naseem Alandalos
Oriental Fashion Show – Naseem Alandalos

Déjà l’an dernier, l’Oriental Fashion Show accueillait Lamia Lakhassi. Cette année, elle est revenue avec ses couleurs vibrantes et son style unique venu du Maroc. Elle nous invite au rêve et nous a fait découvrir une toute autre sorte d’élégance.

Oriental Fashion Show - Lamia Lakhassi
Oriental Fashion Show – Lamia Lakhassi

Rym Wided Menaifi, venant d’Algérie, se présente pour la seconde fois à l’Oriental Fashion Show sous son empreinte : Menouba Couture. Sommité dans le domaine de la mode Algérienne, Menouba Couture nous a emmené dans un monde aux frontières du contemporain et du traditionnel.

Oriental Fashion Show - Menouba Couture
Oriental Fashion Show – Menouba Couture

Fatima Zohra Idrissi, originaire elle aussi du Maroc, nous plonge dans une réflexion sur la mode autour de la modernité et la noblesse, ainsi que le sobre élégant. Sa marque, GR Fashion a proposé une vision traditionnelle du vêtement marocain, avec subtilité.

Oriental Fashion Show - Fatima Zohra Idrissi
Oriental Fashion Show – Fatima Zohra Idrissi

Nouvelle arrivante, Tamam Humariff qui vient du Dagestan en Russie, transforme des inspirations venant de l’ancien Empire Russe, en créations exceptionnelles qui s’adaptent aux tendances actuelles. Modernité et Haute Couture qui puisent leurs origines dans une culture et des valeurs. »

Oriental Fashion Show - Tamam Humariff
Oriental Fashion Show – Tamam Humariff

 

Portrait de la fondatrice, Hind Joudar :

« Présidente de l’association Route de la Soie et d’Al Andalus (qui œuvre pour le rayonnement culturel oriental),  fervente partisane du patrimoine vestimentaire oriental, Hind Joudar, est la première à lancer un défilé de mode Haute Couture Orientale à Paris.

Après des études de droit à Assas puis une formation en management à HEC, Hind se dessine une carrière de juriste et ouvre son propre cabinet de consulting. Pour s’évader,  loin de ses contraintes professionnelles, cette passionnée d’histoire se lance, durant une dizaine d’années, dans une recherche sur le caftan – un vêtement qu’elle affectionne tant – et part à la rencontre d’artisans. Ce qui aboutit, en 2011, à la publication de son livre Les Merveilles du Caftan où elle y apporte un regard aiguisé et richement documenté sur les caractéristiques historiques et culturelles de la mode orientale. »

Photographes présents et crédit photos :

FSO – Alexandra Babonneau 
DH – Paul Tomasini 
DS – Stanley Blindfolded 
JH – Sahibzada Ateeq 

Laisser un commentaire