Exposition Stéfanie Renoma - Nolinski Paris

Exposition Stéfanie Renoma @ Nolinski Opera

VIBRATIONS

UNE EXPOSITION DE STEFANIE RENOMA

Une sélection d’oeuvres à admirer à l’HOTEL NOLINSKI

Sea Sex & Fun pour l’inauguration de l’exposition de Stéfanie Renoma au Nolinski Paris Opera.

Exposition Stéfanie Renoma - Nolinski Paris
Exposition Stéfanie Renoma – Nolinski Paris

Une belle soirée était organisée le 24 novembre dernier pour le vernissage des photos de Stéfanie Renoma dans le cadre du nouvel hôtel du groupe Evok, le Nolinski dans le quartier Opéra. Je vous avais déjà parlé de ce nouvel hôtel haut de gamme, à la rentrée, lors de l’inauguration et de la journée presse dans un précédent post, le 22 septembre dernier :

Nouvel hôtel de luxe, Nolinksi @ Opera, Groupe Evok

A l’occasion de cette exposition, Tristane Banon, romancière, nouvelliste, journaliste et chroniqueuse française, a posé pour l’artiste dans le cadre d’une série photos en noir et blanc.

Pour l’évènement au Nolinski, Aymeric Bergada Du Cadet, acteur , créateur , directeur artistique, styliste, s’est improvisé DJ pour la soirée.

Exposition Stéfanie Renoma - Nolinski Paris
Exposition Stéfanie Renoma – Nolinski Paris

« Stéphanie Cressy, dite Stéfanie Renoma est une styliste française et artiste photographe. Elle est la fille du scénographe et photographe Maurice Cressy dit Renoma, co-fondateur, avec son père Simon et son frère Michel, de la marque Renoma. »

  • 1999 : elle crée la boutique Komplex Store dans le 16e arrondissement de Paris.
  • 2001 : elle lance sa première ligne de vêtements féminins sous la griffe Ni-Search.
  • 2008 : Stéfanie Renoma ouvre une seconde boutique parisienne, rive gauche.
  • Du 11 mai au 25 juillet 2012, Stéphanie Renoma organise et met en scène une exposition autour de photos inédites de Marylin Monroe, une collection capsule sur ce thème est créée pour cet événement. L’exposition se déroule dans l’espace galerie des boutiques Renoma et Komplexstore.
  • octobre 2013 : elle propose, pour les 50 ans de la marque Renoma, en une interprétation androgyne du smoking à travers une exposition de photographies.
  • mai 2015 : Stéfanie Renoma lance la collection capsule Tribute to Chelsea, un hommage au Chelsea Hotel de New York des années 1970.
  • Novembre 2015 : elle  présente ses œuvres photographiques lors de la foire d’art Art Basel Miami.
  • Mars 2016 : exposition personnelle chez Black Gallery, place des Vosges à Paris pour présenter la suite des œuvres exposées au Art Basel Miami.
  • Novembre 2016 : exposition personnelle à l’Hôtel Nolinsky à Paris avec Tristane Banon comme égérie principale. »
Stéfanie Renoma - expo Eat My Eat
Stéfanie Renoma – expo Eat My Eat

 « Que s’est-il passé entre Helmut Newton, Guy Bourdin, Herb Ritts et aujourd’hui ? Stéfanie Renoma est une guerrière arty sans limite autre que l’esthétique. La photographe parle à ce qui est plastique, élastique, en chacun de nous : Notre corps, notre morale, nos fantasmes, nos désirs, notre envie. Quand d’autres ne déshabillent que pour vendre, Stéfanie Renoma retire facilement le vêtement qui marque la photo, lui imprime une temporalité, signe une époque, rend l’image périssable, consommable. Lorsqu’elle le laisse, c’est qu’il a un sens, qu’il raconte une histoire, qu’il participe d’un tableau. Stéfanie Renoma, qui est aussi styliste, sait de quoi elle parle, elle connaît d’autant plus le vêtement qu’elle le fait, sa griffe porte son nom depuis de nombreuses années. Mais pour la photographe, il est important que l’art domine, capitale même. Tout n’est que corps, couleur, noir, blanc, mouvement, allure, ligne de fuite… Rien n’est innocent et pourtant rien n’est coupable. L’homme et la femme sont des créatures que, finalement, peu de choses différencient. La photographe travaille sur les peaux, l’androgynie autant que la gémellité…les frontières incertaines. Le corps a droit à la parole, et cette parole, si elle est parfois suggestive, n’en est pas moins respectable, puisqu’elle est consentie. Parmi la quarantaine de photographies qu’exposera Stefanie Renoma au tout nouvel hôtel Nolinski, et à sa Brasserie « La Réjane », parfaits écrins tout autant classiques qu’audacieux, et profondément marqués par l’empreinte artistique, le visiteur trouvera certains des clichés nés de notre volonté de bousculer l’ordre établi. Mais, surtout, il trouvera dans cette exposition un vrai travail sur les corps, les autres corps, ces autres modèles qui servent les obsessions magnifiques de l’artiste. Montrer l’envie, oui, mais ne le faire qu’avec classe ! Tout doit se jouer dans la tête de celui qui passe ! »

Texte de Tristane Banon, modèle de certaines oeuvres exposées à cette occasion

 

Hotel Nolinski

16 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris

 

Stéfanie Renova - Hôtel Nolinski
Stéfanie Renova – Hôtel Nolinski

Stéfanie Renoma expose  ses oeuvres personnelles – Eat My Art à la galerie Stéfanie Renoma
118 rue de longchamp, Paris

 Stéfanie est également styliste pour sa collection de vêtements :

  •     Smoking,
  •     Pull,
  •     Manteaux,
  •     Perfectos,
  •     Combis,
  •     Robes, …
Stéfanie Renoma @ Eat My Art
Stéfanie Renoma @ Eat My Art

 

 

Laisser un commentaire