Place Vendôme

Lorenz Bäumer cocktail party @ Place Vendôme

Lorenz Bäumer a reçu quelques invités triés sur le volet pour célébrer la colonne Vendôme « libérée » pour Noël.

Lorenz Baumer @ Place Vendôme
Lorenz Baumer @ Place Vendôme

Autour d’un cocktail au Champagne Ruinart brut et blanc de blancs, nous avons pu apprécier les superbes salons de l’Hôtel d’Evreux (Salon Diamant) qui donnent sur l’une des plus belles places de Paris : la Place Vendôme, spécialement illuminée pour les fêtes de Noël.

Lorenz Baumer @ Hôtel d'Evreux
Lorenz Baumer @ Hôtel d’Evreux

Une soirée qui a permis de découvrir l’un des plus beaux bijoux de la collection :  un collier avec un diamant de 200 carats pour la modeste somme de 470 000€. Un joli bijou à offrir pour les fêtes de fin d’année.

Lorenz Baumer @ Place Vendôme
Lorenz Baumer @ Place Vendôme

D’autres bijoux étaient disponibles ce soir là à la vente, visibles sur le site internet de la marque.

Lorenz Baumer
Lorenz Baumer

On n’oublie pas cependant la fameuse soirée « demolition party » en juin dernier, juste avant les vacances d’été, qui m’a fait découvrir cette belle marque haut de gamme. Une soirée riche en célébrités lors du défilé de Ken Okada en présence du sosie de Georges Clooney, entre autres. Cette soirée était dédiée à la démolition virtuelle de la boutique qui se refaisait un petit lifting au 19 place Vendôme.

Lorenz Baumer
Lorenz Baumer
Lorenz Baumer Party with Ken Okada and George Clooney Lookalike
Lorenz Baumer Party with Ken Okada and George Clooney Lookalike

Petit historique de la marque :

« Né aux Etats-Unis en 1965, Lorenz Bäumer a grandi d’un pays à l’autre au fil des missions de son père, diplomate allemand et de sa mère française. Cette enfance de globe-trotter lui a fait découvrir la diversité du monde et influencera toute sa carrière artistique.

Après des études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Paris, il a ouvert en 1989 ses premiers salons au 23, rue Royale pour vendre des bijoux fantaisie. 6 ans plus tard, il s’installe au 4, place Vendôme et peu à peu abandonne la bijouterie fantaisie à partir de 1992 pour se consacrer exclusivement à la joaillerie. La création de la tiare « Ecume de Diamants » pour le mariage de SAS prince Albert de Monaco avec Charlène Whittstock en 2010.

En 2013, il ouvre sa boutique au 19, Place Vendôme, à côté du Ritz. »

Place Vendôme
Place Vendôme

« J’aime beaucoup l’architecture, associé à la poésie. Les formes géométriques et les lignes épurées offrent à mes créations une dimension résolument contemporaine. Mais au-delà de cette apparente modernité, j’aime leur donner une âme et une authenticité. Chaque bijou est porteur d’un message et possède un sens caché. Je n’aime pas suivre les codes de la joaillerie classique et préfère me distinguer par l’innovation, la passion et la créativité. J’aime aussi être un chef d’entreprise qui transmet son savoir-faire et ses passions à son équipe » dixit le créateur.

 

Le site internet :

http://www.lorenzbaumer.com/

 

L’adresse :

19 place Vendôme, 75001 Paris

 

Laisser un commentaire