Hôtel Méridien Etoile

Inauguration du Méridien Etoile, soirée Jazz Club

Oconnection a organisé récemment une superbe soirée intitulée PARISCOVERY, une soirée d’inauguration de la nouvelle décoration du Méridien Etoile, en même temps que les 20 ans du Buddha Bar … cf mon post à cet effet du 29 septembre dernier.

Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile

Pendant que les invités profitaient des ateliers créations, des petits fours et d’autres mises en bouche, le Jazz Club Etoile présentait le nouvel album « I could Be Happy » de la Nouvelle Vague.

Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile

Un événement haut en musique, en expériences et en dégustation, la preuve en photos, et bien sûr Paris mis en lumière … en présence de quelques people comme Audrey Fleuriot, Charlie leMindu, etc.

Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile

« Le Méridien Étoile est un hôtel de l’enseigne Le Méridien, faisant partie du groupe Starwood, et situé près de la Porte Maillot. L’hôtel a ouvert en 1972. 1er établissement de la chaîne Le Méridien, sa construction fut l’œuvre de la division hôtels de la compagnie aérienne Air France. Avec l’apparition des avions gros porteurs (Boeing 747) au début des années 1970, la capacité hôtelière parisienne étant alors limitée, Air France entreprit la construction du 1er hôtel grand porteur dans la capitale. Ce fut le lancement du Méridien Étoile, accompagné ensuite du développement de la chaîne hôtelière à l’étranger, dans les principales escales d’Air France.

Avec ses 1 025 chambres et suite, il s’agit du plus grand hôtel de Paris en termes de capacité. Construit sur 9 étages, l’hôtel est situé juste en face de l’Hôtel Hyatt Regency Paris Étoile. Il est classé 4 étoiles et emploie environ 650 personnes.

Après des années fastes, Air France cède les hôtels Le Méridien en 1994. L’opération permet à Starwood (qui exploite entre autres les marques hôtelières Sheraton et Westin) de diversifier son portefeuille, d’accroître sa présence dans certaines régions (Europe, Afrique, Moyen-Orient) et d’offrir une image plus européenne.

Doté d’un vaste centre de conférences, d’un restaurant (Ma Chère & Tendre, ouvert en mars 2013) et du Jazz Club Lionel Hampton, l’hôtel Le Méridien Étoile a vu défiler dans ses murs toutes les grandes personnalités du dernier quart du XXe siècle.

Sa clientèle est majoritairement composée d’hommes d’affaires, ainsi que de congressistes, la proximité immédiate du Palais des congrès de Paris drainant un public important. »

Hôtel Méridien Etoile
Hôtel Méridien Etoile

Les sites internet :

http://www.lemeridienetoile.com

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75848 Cedex 17,

Paris 75017

Chambres à partir de 229€

Laisser un commentaire