Patrick Roger - chocolats

Sculpture, art et chocolats de luxe chez Patrick Roger

L’artiste sculpteur et chocolatier, Patrick Roger, a présenté récemment sa nouvelle collection de chocolats pour les fêtes de Noël dans la belle boutique verte de la place de la Madeleine. Ca tombe bien, car après la nouvelle de la séparation de Angelina et Brad, qui a fait l’effet d’un séisme sur la planète people, on a besoin d’un bon anti dépresseur et anti stress…

Né en 1968 à Vendôme (France), Patrick Roger est considéré comme « Extra chocolatier », « Extra terrien », et « Extra sculpteur ».

Lors de la visite presse, les « 4 variétés d’amandes qui sont récoltées chaque année : Ferrastar, Feranduel, (uniquement dans l’Aude) et Feragnès (entre 30 et 60 tonnes) ont été présentées dans une atmosphère fraiche et mystique pour la bonne conservation des « oeuvres ». Ces amandes permettent d’assurer environ 50 % des créations de Patrick Roger que l’on retrouve dans le praliné, la pâte d’amande, l’amande enrobée ou encore le nougat. » C’était l’occasion de découvrir également les sculptures en acier gris de l’artiste : les fameux  manchots en chocolats présentés en boutique récemment.

Patrick Roger - chocolats
Patrick Roger – chocolats

 

Collection amandes en fête

Coffret Instincts amandes

Quatre saveurs d’amandes oubliées : Aï, Ferraduel, Ferrastar & Lauranne

+/- 300 g – 40 € TTC

Patrick Roger - chocolats
Patrick Roger – chocolats

Collection Orange extrême :

Orange coque chocolat & coeur d’amandes grillées

MINE DE CHOCOLAT CHARGÉE D ‘AMANDES

50 € TTC

Patrick Roger - chocolats
Patrick Roger – chocolats

La nouvelle collection pour Noël sera disponible prochainement dans les boutiques de la marque.

Patrick Roger

« Consacré meilleur ouvrier de France chocolatier en l’an 2000, Patrick Roger n’a pas sacrifié l’authenticité et la subtilité de ses chocolats à la rentabilité ou la gloire. Il ne réalise aucune concession quant à la provenance des ingrédients qu’il utilise dans sa cuisine, et défend ainsi le goût, la finesse des goûts, l’association des textures et l’esthétique de ses créations. Patrick Roger a aujourd’hui neuf boutiques à son actif, dont six à Paris, deux en région parisenne et une à Bruxelles. »

Une exposition lui sera consacrée chez Christie’s en début d’année 2017 pour exposer ses oeuvres. En effet, les « constructions » énormes en chocolat deviennent des modèles que l’artiste transforme en sculpture. Il a même collaboré avec Karl Lagerfeld pour créer, en 2011,  » la suite en chocolat Magnum« .

 

Exposition chez Christie’s

« Patrick Roger – Nouvelle ère – Entrez en matière(s) »

Du jeudi 12 au 27 janvier 2017 de 10h à 18h

9 avenue Matignon, 75008 Paris

Ouverture samedi 14 janvier de 10h à 18h

 

Le site internet :

www.patrickroger.com

 

Les boutiques Patrick Roger :

  • Saint-Germain-des-Prés,
  • Madeleine,
  • Saint-Sulpice,
  • Victor Hugo,
  • Rennes,
  • Faubourg Saint Honoré,
  • Saint-Germain-en-Laye,
  • Sceaux,
  • Bruxelles.

 

 

Laisser un commentaire