Descamps

Descamps, Jalla et Tommy Hilfiger

Présentation presse des marques de linge de maison chic par Descamps, Jalla et Tommy Hilfiger.

Pour rappel, Tommy Hilfiger a choisi la mannequin star, Gigi Hadid pour la collection de vêtements. Gigi a lancé également plusieurs collections capsule et bientôt un parfum sous la marque.

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger

Pour Noël, le groupe a présenté ses nouveautés, mais également les basiques de la marque.

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger

Une large gamme de choix pour Descamps avec ses collections de linge de maison, et coussins :

  • marin, blanc immaculé et rayures marines,
  • jardin, motifs végétaux et floraux,
  • candice, aux couleurs « ardoise »,
  • escale, avec ses jeux d’optique,
  • météor, la collection blanche,
  • ginger, pour des plaids aux couleurs flamboyantes,
  • la collection classique en satin,
  • kasuri, la collection style ikat,
  • envolée, aux couleurs d’oiseaux exotiques, …
Descamps
Descamps

Historique de la marque Descamps :

1802

A l’origine de la marque, un homme Auguste Descamps, âgé de 30 ans à peine, ouvre à Lille un atelier de fil à coudre, aidé de ses deux fils.

1920

Devenu tisseur de lin, Descamps fabrique ses propres toiles et avec l’arrivée du coton en Europe se lance tout naturellement dans la production de toiles de coton et de percale.

1950

Les draps commencent à s’habiller de timides bordures de couleurs, Descamps lance les premières campagnes de publicité avec le slogan « le drap des nuits élégantes ».

1960

Une révolution : la couleur dans le linge de lit ! Formée aux Etats-Unis, Primrose Bordier innove en coordonnant les couleurs et les imprimés entre le linge de lit, les serviettes éponge, les peignoirs et les nappes. Fini le linge uni, la gaité avec la couleur est au rendez-vous et le succès aussi.

1970

Descamps rejoint le Groupe DMC, grâce à cette union avec le leader de l’industrie textile, la marque dispose désormais d’une grande puissance commerciale et financière et ouvre de nombreuses boutiques en France et à l’étranger. Ingrid Bergman inaugure la boutique phare de New York.

1977

Lancement de Petit Descamps.

2000

Descamps crée autour de ses collections un monde lié aux sensations : émotion, tendresse, séduction, la marque articule ses collections autour d’univers émotionnels séduisant de nouvelles générations de femmes.

2011

Lancement de la collection de vêtements d’intérieur pour Descamps.

2012

Nouvel élan pour Descamps – nouveau concept pour les boutiques; nouvelle signature : le blason inspiré de la fleur de lys, emblème de la ville de Lille, qui expriment tout un art de vivre à la française, le raffinement, l’élégance intemporelle, l’excellence de la fabrication.

« Les collections témoignent de l’air du temps et des courants artistiques, qui traversent chaque génération, elles font toujours la part belle aux exigences fondatrices, matières délicates, finitions ouvragées ou palettes de couleurs sophistiquées. Songes, le magazine « Maison » met en scène cette saison les dernières créations dans des lieux inattendus qui illustrent l’excellence. Motifs iconiques, camaïeux de gris et couleurs subtiles donnent le ton, en parfaite harmonie avec l’élégance des lignes haussmanniennes ou la chaleur des bois anciens d’un chalet à Megève.
Un voyage dans l’univers Descamps, à découvrir au fil des pages. »

Descamps
Descamps

Les collections de Jalla :

  • Kiara, couleurs chatoyantes et exotiques,
  • Kazou,
  • Koco, le ligne de couleur sobre à base de jaune et gris,
  • Kool,
  • absolu,
  • Karo,
  • etc.
Jalla
Jalla

Historique de la marque Jalla :

1881

Les 2 fondateurs de la marque, Messieurs Jalla et Binder, inventent la serviette éponge et fondent à Régny, dans la Haute Loire, la 1ère usine d’éponge européenne.

Années 30

Un autre industriel novateur Mr Boussac, propriétaire d’un des plus grands groupes textiles rachète la marque et décide de lui donner un essor industriel et technologique sans précédent : Jalla devient la plus importante fabrique européenne de tissu éponge. De nombreuses innovations permettent à Jalla d’être précurseur et de lancer les premières serviettes éponges à décor jacquard. Jalla se positionne en marque d’éponge innovante, créative, leader en Europe et fabriquant des produits de qualité, pour le bien-être et le plaisir au quotidien.

Années 50

Une importante mutation est en cours dans le monde de la maison, la salle de bains est l’objet de soins particuliers et devient désormais une pièce à vivre à part entière. Jalla ose un pari audacieux et révolutionne l’éponge avec la couleur. Appuyée par les premières réclames, Jalla se construit une réputation mondiale par la qualité irréprochable de ses matières et de ses couleurs. Jalla devient en quelques années la marque incontournable de l’éponge, boucle souple et généreuse, absorption et tenue parfaites.

Années 80

Jalla se diversifie et lance des collections de linge de lit contemporaines, pétillantes. Jalla se positionne comme la marque du quotidien.

Aujourd’hui

Coloriste inné, Jalla peaufine ses palettes de couleurs et ses gammes fantaisies aux tons contemporains (plus de 50 couleurs) donnant ainsi la possibilité de créer son propre mix and match. Jalla continue d’innover : 2 nouvelles créations sont venues enrichir l’univers de la marque :

  • Eternel une nouvelle fibre révolutionnaire pour le linge de lit (en microfibre et coton) apportant douceur et facilité d’entretien,
  • La nouvelle éponge Extrasoft (une merveille de douceur).
Jalla
Jalla

Les sites internet des marques :

http://fr.tommy.com/

http://www.descamps.com/

http://www.jalla.com/

 

 

Laisser un commentaire