Häagen-Dazs by Jaime Hayon

The Häagen-Dazs Ice Show by Jaime Hayon

Journée presse fun et excitante, cette semaine, dans les superbes salons rococo du 36 Bd Bonne Nouvelle.

Cette nouvelle création a été imaginée par Jaime Hayon, artiste espagnol plutôt spécialisé dans l’art, le design, la conception de meubles et la décoration. Entre le « designer » et les spécialités de crèmes glacées de la maison Haagen-Dazs, on obtient un joli gateau blanc ou pourpre décoré pour lui donner des aides de fête entre le clown et le nounours…

 

Composition de la crème glacée de couleur blanche :

  • Biscuit dacquoise croustillante aux spéculos,
  • Salted caramel et Vanilla,
  • Couche de sauce au caramel au beurre salé,
  • Amandes torréfiées,
  • Pralin caramélisé.
Häagen-Dazs by Jaime Hayon
Häagen-Dazs by Jaime Hayon

Composition de la crème glacée de couleur pourpre « myrtille/cassis » :

  • Nez pointu en chocolat,
  • Crèmes glacées Almond Panna Cotta,
  • Honey Walnut & Cream,
  • Biscuit dacquoise aux calissons et à la fleur d’oranger,
  • Fines couches de sauce au caramel au beurre salé,
  • Amandes torréfiées,
  • Coulis exotique à la mangue.
Häagen-Dazs by Jaime Hayon
Häagen-Dazs by Jaime Hayon

Les 2 ice cream sont exceptionnelles, je n’ai pas réussi à en apprécier une plus que l’autre : un petit plus pour la couleur pourpre, sûrement, et peut-être un goût un peu plus subtile pour la blanche, à vous de voir …

Jaime Hayon :

« Né en 1974, Jaime Hayon étudie le design à Madrid puis à Paris, et se partage aujourd’hui entre Londres où il vit, Barcelone, où est basée son équipe, et Trévise abritant son atelier de fabrication. Héritier de Dalí et Almodóvar, son univers baroque est un mélange hybride entre art, décoration, artisanat et design industriel. Il dessine aussi bien des sanitaires aux allures de coiffeuses pour ArQuitects, des mocassins pour Camper, que des bougeoirs pour Baccarat. Il collabore avec les plus grandes marques : Bosa (lampe Bubbles), Lladro (la collection de bougeoirs The Masquerade), Magis (le fauteuil Pina)… La collection Showtime pour BD Barcelona est sûrement l’une des plus connues avec son fauteuil capitonné de cuir qui intrigue et attire tous les regards. Il revendique le retour au style comme une signature unique et singulière. « L’Almodóvar du Design », comme certains l’appellent, compte déjà à son palmarès, en à peine 5 ans, une rétrospective à la Biennale de design de Courtrai en Belgique, et une monographie parue chez l’éditeur allemand Gestalten. Il est considéré par le Times Magazine et Wallpaper Magazine comme l’un des créateurs les plus influents de la dernière décennie. Ses créations conservent le savoir faire des méthodes artisanales tout en y ajoutant son style unique et fantaisiste. » Info. Silvera.

Häagen-Dazs :

« Häagen-Dazs est une marque de crème glacée, créée par Reuben et Rose Mattus. Le nom de la marque a été inventé en 1961 aux États-Unis. C’est devenu une chaîne de magasins qui vend les glaces de sa propre marque dans le monde entier. Häagen-Dazs produit des crèmes glacées, des barres glacées et des sorbets à Tilloy-lès-Mofflaines près d’Arras.

Régulièrement, la marque propose des éditions limitées, comme lors du tournoi de Roland Garros 2015 avec la création de balles de tennis à base de crème glacée à l’orange et au yuzu, et recouverte de chocolat blanc.

Fondée à New York où une première boutique ouvre en 1976, Häagen-Dazs a été vendue en 1983 à la compagnie Pillsbury (appartenant au britannique Grand Metropolitan) ; elle est la propriété de General Mills depuis 20014 sauf aux États-Unis et au Canada, où la marque Häagen-Dazs est commercialisée par Nestlé. »

En vente du 15 novembre 2016 au 15 janvier 2017

Pour 10/12 personnes

Prix de vente conseillé : 59€

Le site internet du spécialiste de la crème glacée : https://haagen-dazs.fr/

Le site internet de «l’artiste » : http://www.hayonstudio.com/

 

 

Laisser un commentaire