Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché

Exposition Paris ! @ Le Bon Marché à ne pas rater

Le Bon Marché et l’Epicerie de Paris ont convié pléthore d’invités cette semaine afin d’inaugurer la superbe exposition sur Paris avec les personnages en papier de Fred Le Chevalier : Paris !

Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché Rive Gauche
Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché Rive Gauche

Une soirée riche en évènement  puisque la reine de la nuit, Régine, était présente pour entonner ses plus grands succès autour d’un bal musette convivial en plein milieu du magasin.

Les créateurs les plus prestigieux participent également en proposant des articles aux couleurs de la capitale française :  sweats,  T-shirts cocons 100% made in Paris griffés Maison Château Rouge, Un Pigeon dans Paris et Maison Labiche, vestiaire masculin pensé par Pigalle, créations exclusives signées Dior, Christian Louboutin ou Balenciaga, bijoux désirables Louise Damas, lingerie délicate Body & Clyde

A noter que Christian Louboutin était l’invité d’honneur lors de la soirée d’inauguration – cela fera partie d’un prochain post, car le créateur vient de lancer son tout 1er parfum !

Christian Louboutin @ Le Bon Marché Rive Gauche
Christian Louboutin @ Le Bon Marché Rive Gauche

« Romantique et enfantin, l’univers de Fred Le Chevalier offre aux passants une porte d’entrée vers un imaginaire ludique et délicieux. D’un style épuré et décalé, ses personnages en noir et blanc illuminent la ville, non pas de leurs couleurs, mais par leur aura poétique. Prolifique, Fred le Chevalier, toujours muni de sa brosse et de son pot de colle, affiche avec gourmandise des personnages atypiques qui semblent sortir d’un conte dans les rues de Paris, ce qui lui vaut aujourd’hui sa notoriété. Et, son art, reconnaissable entre tous, introduit dans la ville un vent de liberté, nous renvoyant à nos plus beaux rêves d’enfants. Cet Opus Délits nous raconte de manière très intimiste, la vie et l’oeuvre de ce grand Chevalier du street art. »

Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché
Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché

Pourquoi ce nom d’artiste ?

« Je gardais un petit enfant qui aimait beaucoup les histoires. J’avais trouvé un surnom disgracieux pour chacun des membres de sa famille, comme papa le cochon. Sauf pour moi, j’ai choisi un surnom prestigieux. Mais je tourne aussi en dérision mon côté romantique, Don Quichotte, vieille France aussi. »

Le site internet de Fred Le Chevalier : http://fredlechevalier.blogspot.fr

Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché
Fred Le Chevalier @ Le Bon Marché

Le site internet du Bon Marché : http://www.lebonmarche.com

24, rue de Sèvres
75007 Paris

Du lundi au samedi de 10h à 20hJusqu’à 20h45 les jeudi et vendredi.

 

Le site internet de la Grande Epicerie de Paris : http://www.lagrandeepicerie.com

38, rue de Sèvres
75007 Paris

Du lundi au samedi
8h30 – 21h

 

Le site internet de Christian Louboutin :

http://eu.christianlouboutin.com/fr

 

Exposition : Paris!

Jusqu’au 15 octobre au Bon Marché Rive Gauche, 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Laisser un commentaire