Yanina Couture

Défilé Yanina Couture dans les salons de l’Ambassadeur de Russie en France

Yulia Yanina, la créatrice russe, présentait sa nouvelle collection de robes de soirée lors de la semaine de la Fashion Week à Paris. Un très beau défilé avec des robes haute couture en plumes d’oiseaux, en voile, des couleurs flashy ou tout simplement du noir.

Yanina Couture
Yanina Couture

Comme à tous ses défilés, Diane Pernet, la bloggeuse de mode, journaliste et critique de mode internationale d’origine américaine, fondatrice du festival ASVOFF (A Shaded View On Fashion Film), était présente, avec son look tout en noir corbeau et mystique.

Diane Pernet
Diane Pernet

Le défilé a eu lieu dans les salons somptueux de l‘ambassadeur de Russie en France, au 79 rue de Grenelle, l’hôtel d’Estrées.

Hôtel d'Estrées
Hôtel d’Estrées

L’aftershow party a pris place dans les jardins de la résidence, pour une après midi raffraîchissante et juste avant la cocktail party de Ferragamo

Hôtel d'Estrées
Hôtel d’Estrées

« Yulia Yanina est russe. Cela n’est pas un scoop. Pour l’automne-hiver, elle révèle, donc sur les corps, toute l’histoire des traditions de l’Art populaire russe. Les costumes nationaux deviennent des talismans pour nous emmener à « Paname » vers d’élégantes silhouettes Haute Couture. L’âge d’or des années 50 est la trame de ses inspirations, au fil des saisons, et Yulia garde son cap pour redonner à la femme un statut glamour. »

Extrait de http://www.lefashionpost.com/actus/2015/07/la-parisienne-sappelle-yanina

 

1993 : Création de la Maison Yulia Yanina

Défilés :

Lors de la semaine de la Haute Couture Parisienne, en dehors du calendrier officiel :

  • 2010 : Yulia Yanina commence par défiler à Rome lors de la semaine de la « Alta Moda », invitée par la maire-adjointe de la ville;
  • Janvier 2012 : Défilé à Paris, à l’Ambassade de Russie;
  • 26 Janvier 2016 : Yanina Couture défile à l’Hôtel Westin.

 

Toutes les photos du défilé de la Collection Haute Couture Automne Hiver 2016-2017  sur le site de Vogue

 

Le site internet de la marque :

http://yaninafashion.com/

Laisser un commentaire