Hôtel de Jobo

Hôtel de Jobo – Joséphine & Bonaparte @ le Marais Paris

« Je n’ai pas passé un jour sans t’aimer ; je n’ai pas passé une nuit sans te serrer dans mes bras ; je n’ai pas pris une tasse de thé sans maudire la gloire et l’ambition qui me tiennent éloigné de l’âme de ma vie. Au milieu des affaires, à la tête des troupes, en parcourant les camps, mon adorable Joséphine est seule dans mon coeur, occupe mon esprit, absorbe ma pensée. Si je m’éloigne de toi avec la vitesse du torrent du Rhône, c’est pour te revoir plus vite. Si, au milieu de la nuit, je me lève pour travailler, c’est que cela peut avancer de quelques jours l’arrivée de ma douce amie, et cependant, dans ta lettre du 23 au 26 ventôse, tu me traites de vous. »

Lettre de Napoléon à Joséphine, 30 mars 1796

Belle introduction pour ce nouvel hôtel qui vient d’ouvrir en juin dans le quartier du Marais à Paris : l’hôtel de Jobo, en référence à Joséphine de Beauharnais, Rose Tascher de la Pagerie de son vrai nom, surnommée Joséphine par Bonaparte, JoBo pour les intimes.

La décoration digne des salons de Joséphine, a été confiée à Bambi Sloan, décoratrice, dans un cadre idyllique et tranquille. Avec une petite terrasse pour un thé ou un cocktail, l’hôtel 4 étoiles a été construit sur les vestiges d’un ancien couvent du XVIIème siècle, et en face de l’hôtel de Chavigny, transformé en caserne à pompiers par Napoléon.

24 chambres, Junior Suite, double supérieure, double / twin classique, single, chambres communicantes…

De 180 à 550€ la nuit

Petit déjeuner 18€

L’adresse :

HOTEL DE JOBO
10, rue d’Ormesson – 75004 Paris
Tél. : +33 (0)1.48.047.048

Le site internet :

http://www.hoteldejobo.paris/fr/

Laisser un commentaire