Prismick Denim by Roger Vivier

Prismick Denim @ Roger Vivier by Camille Seydoux

Pendant que la soirée battait son plein pour le dernier défilé Yves Saint Laurent, par Hedi Slimane, Roger Vivier avec Inès de la Fressange et Bruno Frisoni recevaient les people pour la nouvelle collection en collaboration avec la soeur de Léa Seydoux : Prismick Denim.

Prismick Denim by Roger Vivier
Prismick Denim by Roger Vivier

« Pour le Printemps-Eté 2016, la Maison Roger Vivier a confié à la styliste Camille Seydoux l’une de ses plus belles icônes : Prismick. La jeune femme, amie de la maison, en livre une version rien qu’à elle : une collection capsule entièrement imaginée en denim. Six modèles composent ce vestiaire parfait : une sandale plateforme, une bottine, un sac porté épaule, un mini seau, un sac à dos et une sneaker.

Camille a grandi dans le sérail de la mode. Elle a créé sa propre galerie d’art à l’âge de 25 ans. Aujourd’hui, elle révolutionne, en France, le métier de styliste en travaillant main dans la main avec les studios des maisons de couture, afin de concevoir des robes sur-mesure pour les actrices. Chez Roger Vivier, elle a su ajouter sa propre touche d’impertinence : « Le jean se porte avec tout et dédramatise la silhouette. Cette collection capsule twiste l’allure. » »

Pour célébrer cette collaboration, un cocktail a été organisé à la boutique Roger Vivier du Faubourg Saint-Honoré, où Camille Seydoux a reçu de nombreux invités :

  • Léa Seydoux, actrice française,
  • Adèle Exarchopoulos, actrice française,
  • Melanie Bernier, actrice française,
  • Lilou Fogli, actrice française,
  • Shym, chanteuse française,
  • Virginie Courtin Clarins, héritière du groupe Clarins et spécialistes des front-row durant la fashion week,
  • Charlotte Groeneveld, Founder/Editor Thefashionguitar.com,
  • le DJ set était assuré par le duo français Adrien et Anthony Masselli.
Prismick Denim by Roger Vivier
Prismick Denim by Roger Vivier
Prismick Denim by Roger Vivier
Prismick Denim by Roger Vivier

Cette Collection capsule sera disponible à partir de Mars 2016 dans les boutiques Roger Vivier dans le monde.

Roger Vivier :

« Roger Vivier (13 novembre 1903 à Paris – 2 octobre 1998 à Toulouse) est un styliste français spécialisé dans la chaussure. Orphelin à l’âge de 9 ans, Vivier a étudié la sculpture à l’École des beaux-arts à Paris et ses compositions présentent un souci de forme et de texture caractéristiques d’un sculpteur. Sa création la plus connue est le talon aiguille dont il partage la paternité de création avec Charles Jourdan.

Il débute en 1937 rue Royale à Paris. Ava Gardner, Marlene Dietrich (et ses chaussures à plateforme), Gloria Guinness, Cary Grant, Jackie Kennedy, Elizabeth Taylor et The Beatles étaient tous clients chez Vivier. Durant la seconde guerre mondiale, exilé à New York, il fabrique des chapeaux. L’une de ses plus prestigieuses commandes est la réalisation des talons en chevreau doré semés de grenats (rubis) pour la reine Élisabeth II, en honneur de son couronnement, en 1953. Vivier a aussi mis ses créations au profit de Christian Dior de 1953 à 1963 ; c’est lui qui conçoit la toute première collection de chaussure pour Dior en 1953. Dans les années 1960, Vivier a chaussé Catherine Deneuve dans le film Belle de jour avec des escarpins vernis à boucle. En 1967, Brigitte Bardot porte ses bottes noires sur sa Harley-Davidson.

Les créations de Vivier sont exposées au Costume Institute of the Metropolitan Museum of Art à New York aux États-Unis, au Victoria and Albert Museum à Londres au Royaume-Uni et au Musée du Costume et de la Mode au Louvre en France. »

Léa Seydoux :

« Léa Seydoux, pour l’état civil Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne, est une actrice française, née le 1er juillet 1985 dans le 16e arrondissement de Paris. Si sa carrière débute dans les années 2000, c’est en 2008 dans le film La Belle Personne qu’elle se fait particulièrement remarquer. Par la suite, elle est nommée quatre fois pour un César, et remporte la Palme d’or au Festival de Cannes 2013 pour La Vie d’Adèle.

Léa Seydoux est la fille de Valérie Schlumberger, de la famille Schlumberger3,4 et de l’entrepreneur Henri Seydoux, et la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé. Elle est également la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont5, et de Michel Seydoux, le président du LOSC. »

Prismick Denim by Roger Vivier
Prismick Denim by Roger Vivier

Laisser un commentaire