Courrèges

Bye Bye Courrèges …

Hommage à André Courrèges, créateur de la maison du même nom, disparu cette semaine suite à une longue maladie.

Il avait été le précurseur de la petite robe blanche, courte, en forme de trapèze, dans les années 60, une mode futuriste pour l’époque, aux lignes très épurées.

Courrèges
Courrèges

Ses fans étaient les stars du moment : Françoise Hardy, Twiggy, Mireille Darc, Catherine Deneuve, mais aussi Audrey Hepburn. Les plus grands d’aujourd’hui lui rendent régulièrement hommage (Moschino, etc.)

Courrèges
Courrèges

« André Courrèges, né le 9 mars 1923 à Pau (Basses-Pyrénées), décédé le 7 janvier 2016 à Neuilly-sur-Seine, était un couturier français, fondateur de la maison Courrèges. Promoteur de la minijupe et du pantalon pour les femmes, dès le début des années 1960, il crée une mode fonctionnelle, architecturée, symbole de son époque, et qui inspirera de nombreux stylistes par ses formes géométriques et l’omniprésence du blanc. »

Courrèges avait collaboré avec la Redoute l’été 2013, FashionCV Mag était présent lors de la présentation officielle dans la boutique de la rue François 1er en compagnie d’Audrey Pulvar.

https://fashioncvmag.wordpress.com/2013/08/09/courregeslaredoute/

En 2015, le duo fondateur de Coperni Femme (marque de prêt-à-porter français) se consacre aux collections pour Courrèges : Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant deviennent les Directeurs Artistiques du prêt à porter de la marque.

Le site internet de la maison : http://www.courreges.com/

Courrèges
Courrèges

 

Laisser un commentaire