Cesare Piaciotti

Cocktail party chez Cesare Piaciotti avec Arielle Dombasle

Pendant que certains faisaient la queue devant la boutique Dior, Avenue Montaigne, en espérant entrevoir Rihanna qui était dans le magasin pour visualiser la nouvelle collection en VIP, d’autres étaient présents pour la présentation presse de la nouvelle collection d’accessoires de la marque italienne, Cesare Piaciotti.

L’adresse : 12 avenue Montaigne, Paris VIII. La boutique a été récemment rénovée et inaugurée ce week-end en pleine fashion week.

La nouvelle collection de chaussures printemps-été 2016 a été déclinée dans des coloris très flashy : vert, bleu, orange, jaune.

Sans oublier la collection de stilettos noirs à clous :

20151003_165029

En début de soirée, Arielle Dombasle est apparue dans une superbe robe très moulante pour chanter spécialement 2 chansons pour le public de la boutique.

2015-10-03 20.50.30

et en présence de Cesare Piacotti, himself, ainsi que de l’actrice modèle, Alice Aufray et la bloggeuse, Lavinia Biancalani.

« Cesare Piaciotti est une marque de chaussures italienne fondée en 1948 par Cecilia et Giuseppe Paciotti, une marque à laquelle ils ont donné le nom de leur fils, actuellement PDG de la marque. Au départ exclusivement dans la fabrication de modèles masculins haut de gamme, l’entreprise trouve un souffle nouveau en 1980, lorsque Cesare prend en main l’entreprise. Cesare Piaciotti, diplômé de l’université de Bologne en arts et spectacles, est passionné de Rock & Roll, notamment des Stones et Jimmy Hendrix. Il s’inspire de ses nombreux voyages et icônes préférées pour créer des chaussures originales aux inspirations rebelles.

Ce n’est qu’en 1990 que Cesare Piaciotti se lance dans la conception de chaussures pour femmes. Sa créativité et sa discipline feront de lui un réel phénomène qui attirera des créateurs de renommée tels que Gianni Versace, Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli, de grandes maisons avec lesquelles il collaborera par la suite.

Finalement, comment reconnaît-on les créations de Cesare Piaciotti ? Il suffit de repérer des semelles rouges ornées d’une bague dorée au style provocateur et aux talons vertigineux mais élégants. »

Laisser un commentaire