BONPOINT

Bonpoint fête ses 40 ans

Bonpoint, le spécialiste des vêtements pour enfants, fêtait ce week-end ses 40 ans dans une décoration digne des grandes marques. La fashion week Paris n’a pas fini de nous étonner. Le lieu était grandiose et superbement décoré : l’Orangerie du Jardin du Luxembourg.

« Née en 1975 à Paris, la marque Bonpoint est sans aucun doute la marque préférée des mamans. Le luxe pour les bébés. De Paris à New York de Tokyo à Sao Paulo, la marque pour enfants symbolise le savoir-faire français. Bonpoint cultive l’exigence du beau, la passion de la qualité, le souci du détail et des finitions. Sous l’impulsion de Christine Innamorato, la marque connait un succès toujours plus grand à chaque nouvelle saison.

Avec aujourd’hui plus de 100 adresses dans 27 pays, Bonpoint est la marque française pour enfants, unique par son style, son univers poétique empreint d’humour et de magie. Ses boutiques sont depuis toujours un enchantement pour les mamans qui y trouvent forcément le look, la tenue, qui fera de leurs enfants, ces chérubins qui nous font craquées. Les deux plus belles boutiques étant les historiques boutiques du quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris et de Madison Avenue à New York. Une vraie passion pour les enfants initiée par la fondatrice Marie-France Cohen. Il était temps pour fashions-addict.com de revenir sur les dates clés et sur l’histoire de cette marque hors du commun, un succès français. »

Histoire de la marque (de fashions-addict.com) :

« 1975Marie-France et Bernard Cohen ouvrent à Paris la première boutique Bonpoint, 67 rue de l’Université.

1986Annick Goutal, sœur de Marie-France, crée l’Eau de Bonpoint pour les enfants, qui devient la senteur préférée des mamans.

1988 – A New York, la première boutique Bonpoint est inaugurée sur Madison Avenue.

1996 – Bonpoint lance YAM (Y’en A Marre de Bonpoint), première ligne du XS au L pour jeunes filles.

1999 – Bonpoint ouvre en Grande Bretagne, en Belgique et s’étend aux Etats-Unis.

2006 – Christine Innamorato prend le relais de Marie-France Cohen et devient Directrice Artistique. Bonpoint ouvre à Shanghai, à Tokyo, à Nagoya et inaugure à Paris sa première Maison : plus de 1000 m², dédiés à l’art de vivre Bonpoint. Cette même année, la Première collection de chaussures est lancée.

2007 – Bonpoint rejoint le groupe EPI, détenu par la famille Descours. Eric Vallat est nommé président. Bonpoint totalise 65 points de vente dans le monde.

2009 – Bonpoint ouvre son e-boutique et propose sa collection en ligne. Le flacon de l’intemporelle Eau de Bonpoint est repensé, et complété par une bougie, une eau de Cologne et un coffret savons.

2010 – Après deux ans de recherche, Bonpoint lance sa ligne de soins ultra-naturelle et hypoallergénique testée sous contrôle dermatologique, vendue dans les boutiques Bonpoint, en pharmacie et distribution sélective. Au cours de cette année, Bonpoint s’associe à l’artiste Gérard Garouste et crée une bougie en série limitée, vendue au profit de son association « La Source », puis aux « Filles du Facteur » en participant à la collecte de sacs plastiques permettant aux femmes dans la précarité de s ’ initier au recyclage.

2011 – Bonpoint lance le concentré d’Eau de Bonpoint et ouvre une nouvelle Maison de plus de 300 m² sur Madison Avenue à New York. »

Laisser un commentaire