Marc Lagrange

Exposition des photos de Marc Lagrange @ Galerie Bartoux Champs Elysées

Hier soir avait lieu l’inauguration de la très belle exposition des dernières photos de Marc Lagrange dans le cadre de la galerie Bartoux, au 26 avenue des Champs Elysées. Les people avaient répondu présents, comme Cerrone. Une exposition personnelle intitulée « Senza Parole« , du 25 septembre au 15 octobre 2015.

« Marc Lagrange est né à Kinshasa, au Congo, en 1957. Son parcours l’a amené de l’ingénierie à la photographie, et sa créativité de la photo de mode à l’art. Privilégiant l’analogue au numérique, l’artiste belge basé à Anvers recherche l’intime et l’émotion, s’opposant aux effets artificiels. Ses Polaroïds géants – qui ont été montrés dans le monde entier – sont une illustration puissante de son talent, ainsi que de son souci du détail. Lagrange peut sublimer la texture d’un épiderme, mettre en avant les formes naturelles du corps et donner à ses modèles une vraie identité…

Durant sa carrière, Lagrange a photographié les mêmes femmes à différents moments de leur vie pour en faire ses muses. Inge Van Bruystegem – un mannequin splendide et une danseuse hors pair – est l’une d’entre elles…

En 2012, la Maison Delvaux – la plus ancienne marque de maroquinerie de luxe au monde – demande à Lagrange de réaliser des portraits illustrant la relation de certaines femmes avec leur sac à main, tout en mettant l’accent sur différentes générations. Les images en noir et blanc, tout aussi séduisantes qu’élégantes, ont donné naissance à une série qui est toujours d’actualité.

En 2014, Lagrange est allé à New York pour photographier des figures emblématiques de la ville et ses images restent uniques. De Carmen Dell’Orefice à Zani Gugelmann, il a pu rencontrer certaines des femmes les plus stylées et influentes de Manhattan, retraduisant leur force et leur charisme. La série, intitulée «Timeless Beauties», a déjà amené le photographe vers d’autres pays. La Chine et le Japon, ainsi que d’autres destinations clés pour la marque, font partie du projet. Depuis 2008, Lagrange développe aussi ses travaux vidéo, comme par exemple le film qu’il a réalisé pour le lancement du parfum de la marque Supertrash. En 2012, il a également conçu et dirigé le clip vidéo de Liesa Van der Aa pour Louisa’s Bolero… »

GALERIE BARTOUX – ELYSÉES 26
26 avenue des Champs Elysées, 75008 PARIS
Tél. : + 33 (0)1 42 89 41 21
Ouvert tous les jours de 10h30 à 20 h
http://www.galeries-bartoux.com

 

Laisser un commentaire