Le Grand Restaurant

Le nouveau restaurant de Jean-François Piège : le Grand Restaurant

Inauguration du nouveau restaurant du Chef Jean-François Piège en plein cœur des beaux quartiers de Paris cette semaine, juste au-dessus des locaux du groupe Edmond de Rothschild AM : le Grand Restaurant.

L’adresse : 7 rue d’Aguesseau, 75008 Paris

La pizzeria qui était installée dans ce lieu fermé a laissé place à un superbe restaurant très chic, idéal pour les rendez-vous d’affaires ou les déjeuners classe entre collègues qui ont du gout.

Menus à 180 et 220 € le soir, 80 € le déjeuner. 

Quelques photos du décor :

Les petits plats mijotés spécialement lors de la soirée d’inauguration :

20150915_210413

Thon mariné avec des amandes fraîches et de la mûre sauvage, sur un vinaigre japonais

20150915_220116

Et, bien évidemment, des people et des stars venues pour l’occasion :

  • Claire Chazal,
  • Véronique Colucci (femme de Coluche),
  • Sylvie Expert, journaliste pour la Chaîne Info et la chaîne Histoire,
  • Mireille Darc,
  • Miss France,
  • Benabar,
  • Maïtena Biraben, La nouvelle présentatrice du Grand Journal de Canal Plus,
  • Madame la Maire du 8ème arrondissement, Jeanne D’hauteserre,

Le restaurant CLOVER, 5 rue Perronet 75007 Paris

Les réservations sont ouvertes chaque jour 15 jours à l’avance :

  • En ligne : grâce au module de réservation sur le site internet
  • Par téléphone : les jours d’ouverture de 10h30 à 12h00 et de 18h00 à 20h00 au 01 75 50 00 05.

Histoire :

Né à Valence dans la Drôme en 1970, Jean-François Piège a vu son amour des produits et du savoir-faire encouragé par l’exigence de grands chefs comme Bruno Cirino, Christian Constant ou Alain Ducasse. En 2007, alors qu’il est aux commandes du restaurant de l’Hôtel de Crillon « Les Ambassadeurs » à Paris, il n’hésite pas à mixer les codes du palace à ceux de la cuisine populaire, et voit son audace plébiscitée par le Gault & Millau, qui le désigne « Cuisiner de l’année ».

Curieux et passionné, il relève le défi en 2009 de rompre avec la voie classique et de devenir l’entrepreneur d’un projet ambitieux et captivant : l’univers Thoumieux. Jean-François Piège quitte l’univers des palaces et crée, sous cette mythique enseigne, sa maison, imagine son univers et propose sa propre vision du monde extérieur à travers sa cuisine ; toujours soucieux de placer le sentiment au cœur d’une proposition qu’il se voulait sienne.

Un an après l’ouverture de la Brasserie Thoumieux au rez-de-chaussée, Jean-François Piège accueille les premiers clients de son restaurant gastronomique éponyme, et après seulement quelques mois d’exploitation, se voit attribuer deux étoiles par le Guide Michelin. En 2011, la maison s’enrichit de l’Hôtel Thoumieux composé de 15 chambres à l’âme d’une maison de campagne à la ville puis d’une pâtisserie Gâteaux Thoumieux en 2013.

En septembre 2011, Jean-François Piège est élu par ses pairs « Chef de l’année » par la revue spécialisée « Le Chef ».
Connu du grand public après avoir fait partie du jury des éditions spéciales d’Un Dîner Presque Parfait, Jean-François Piège est devenu en 2010 l’un des membres du jury de l’émission Top Chef diffusée sur M6.

Le Chef partage également son goût de la gastronomie dans six ouvrages : Côté Crillon, Côté Maison en 2007, Jean-François Piège dans votre cuisine en 2009, Le Petit Dictionnaire d’Alexandre Dumas et des recettes de Jean-François Piège, et le Best-of Jean-François Piège en 2011. En 2013 paraissent son Manifeste, L’art de manger, un livre de textes dans lequel il dévoile sa réflexion sur l’art culinaire, ainsi que son dernier ouvrage de cuisine gastronomique Jean- François Piège, dans lequel il révèle toute l’ampleur de son talent à travers les créations gastronomiques qu’il présente chaque jour dans son restaurant gastronomique.

En décembre 2014, le Chef et son épouse Elodie ouvrent Clover, leur 1er restaurant à Saint Germain des Près.

Synthèse de sa carrière professionnelle, Jean-François Piège ouvre en septembre 2015, son restaurant gastronomique, Le Grand Restaurant. Il s’agit pour le Chef du restaurant de la maturité, à la hauteur de ses ambitions. A 2 pas du triangle d’or c’est un restaurant que le Chef a ouvert en toute indépendance : son laboratoire de pensées et de haute cuisine dans lequel il pousse plus loin des pistes de réflexion et de travail culinaire entamées depuis plusieurs années. »

Parcours :

  • 1991 – Service militaire au Palais de l’Elysée,
  • 1992-96 – Sous-chef sur restaurant d’Alain Ducasse « le Louis XV », Monaco,
  • 1996-2000  – Chef du Restaurant d’Alain Ducasse au Relais du Parc à Paris,
  • 2000-2004– Chef d’Alain Ducasse au Plaza Athénée, Paris,
  • 2001 – 3*** au guide Michelin pour le restaurant Alain Ducasse – Hôtel Plaza Athénée,
  • 2004 – Chef du Restaurant « Les Ambassadeurs » à l’Hôtel de Crillon à Paris,
  • 20052** au guide Michelin pour le restaurant « Les Ambassadeurs » – Hôtel de Crillon,
  • 2007 – Elu « Cuisinier de l’année » par les Guides Pudlo et Champérard,
  • 2009 – Ouverture de la Brasserie Thoumieux, Chevalier de l’Ordre national du Mérite,
  • 2010 – Ouverture du Restaurant gastronomique Jean-François Piège, Paris ; – Prix « Lillet / Lebey de l’Innovation » pour la Brasserie Thoumieux ; Première participation en tant que Jury de l’émission « Top Chef »,
  • 2011 – 2** au guide Michelin pour le restaurant « Jean-François Piège », Paris ; Elu « chef de l’année » par le vote de 6000 de ses pairs organisé par la revue professionelle Le Chef,
  • 2013 – Le Restaurant Jean-François Piège devient membre des « Grandes Tables du Monde» ; Ouverture de la pâtisserie Gâteaux Thoumieux,
  • 2014 – Jean-François Piège sacré « Créateur de l’année » par le festival international de cuisine OMNIVORE, Paris ; Vice président des « Grandes Tables du Monde » ; Ouverture du restaurant Clover à Saint germain des près, Paris,
  • Septembre 2015  – Ouverture du restaurant gastronomique Jean François Piège / Le Grand Restaurant, 75008.

Le site internet des 2 restaurants de Jean-François Piège: http://www.jeanfrancoispiege.com/fr

Laisser un commentaire