Peggy Sage

Peggy Sage, la marque de cosmétique, fête ses 90 ans

Peggy Sage fêtait ses 90 ans, début juin, dans la boutique concept store du 8 rue Brey, 75017 Paris.

Durant l’évènement, l’artiste Arnaud Liard a peint 2 tableaux célébrant l’anniversaire de la marque.

20150604_190709

http://www.peggysage.fr/

Peggy Sage, marque référence pour les professionnels de l’esthétique, est une marque et entreprise française de cosmétique commercialisant des produits de manucure, maquillage et soins. Elle a été fondée aux États-Unis en 1925 par Mrs Peggy Sage, et est basée en Haute-Savoie.

1925

Naissance de la marque aux USA.

1ère marque spécialisée soin des ongles / manucurie. Vente des produits par le biais de réunions à domicile auprès d’une clientèle sélectionnée. La marque se développe et poursuit son essor sur les 5 continents.

1950

Peggy Sage est une marque très prestigieuse, haut de gamme.

L’enseigne s’affiche dans les plus grandes capitales mondiales aux côtés de marques renommées Place Vendôme – Paris, 57 East St – New York, New Bond Street – Londres. La marque est rachetée à cette période par le groupe anglais Unilever. Elle se fond alors parmi la multitude des marques du groupe et sera peu à peu délaissée.

1995

Lors de son rachat par la famille Collomb, la marque est en perte de vitesse avec un nombre de références restreint.

2000

Le renouveau de la marque est initié par la famille Collomb.

Fort de sa double expérience acquise dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique, Jean-Paul Collomb remet progressivement Peggy Sage sur le chemin du succès. L’installation du siège social à Bonneville marque alors un tournant positif pour l’essor de la marque : usine moderne, atelier de conditionnement, show room, investissements constants… Peggy Sage se donne les moyens de réussir sur le marché de la cosmétique.

2008

Peggy Sage se dote d’un centre de formation de haut niveau.

Soucieux de toujours mieux accompagner ses clients distributeurs, Peggy Sage aménage au siège de la société un centre de formation ultra moderne dédié exclusivement à la formation de la force de vente de ses distributeurs.

2010

Naissance du 1er Concept Store Peggy Sage.

Peggy Sage ouvre sa première boutique / centre de formation pilote pour tester le modèle Concept Store Peggy Sage. Ce premier lancement test s’établit en centre ville de Lyon (69).

Aujourd’hui

Développement des Concept Stores Peggy Sage.

Peggy Sage poursuit l’ouverture de ses Concepts Stores en faisant le tour de France des grandes villes régionales pour renforcer la proximité avec sa clientèle.

Ongles, maquillage, soins accessoires et bagageries…

20150604_193745

Laisser un commentaire