fb_vig

Francesco Smalto – hommage

Une news qui est presque passée inaperçue la semaine du 4 avril :  le décès de Francesco Smalto dans la nuit du 4 au 5 avril dans son sommeil. « Il avait 87 ans. Ses obsèques se sont déroulées vendredi 10 avril à Neuilly.

Dans le communiqué de la maison annonçant le décès de son fondateur, elle disait de Smalto que « ses compliments renouvelés à chaque collection et ses simples mots d’encouragement à chaque rencontre ont forgé [son] respect pour le maître et la personne extraordinaire qu’il était« .

Francesco Smalto, qui a créé sa maison en 1962 après avoir étudié chez les plus grands de Paris à New York, n’a pas seulement habillé les stars du cinéma ou les joueurs de l’Equipe de France de football pour la Coupe du monde 2014. Il était aussi chéri des chefs d’Etat et fut le tailleur attitré du roi Hassan II. C’est sans doute en hommage a ce lien particulier de Francesco Smalto avec ce pays que l’ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa a assisté à ses obsèques. C’est d’ailleurs à La Mamounia, le mythique palace de Marrakech, que Smalto a rendu son dernier souffle. »

Voir mes articles sur le créateur :

Smalto couturier de l’Equipe de France lors de la coupe du Monde au Brésil 2014

fb_vig

Laisser un commentaire