Inès Mercadal

Inès-Olympe Mercadal pour Eram – lancement de la collection

Inès-Olympe Mercadal a inauguré le lancement de  sa collection de chaussures et accessoires en collaboration avec Eram jeudi 2 avril 2015. Ce n’est pas la 1ère fois qu’Eram s’associe à un styliste créateur. Souvenez-vous de la collection capsule par Ménudier en avril 2014 – voir l’article sur Ménudier & Eram.

A noter, la présence de Jean-Claude Jitrois, et d’autres people lors de cette journée et soirée de présentation dans les beaux salons du Musée des Arts Déco rue de Rivoli : Pauline Lefèvre (actrice et présentatrice TV), Pascal Obispo, Flore Bonaventura (actrice) …

« Marie-Laure Mercadal, née en Asie, est la créatrice de la marque parisienne de chaussures Atelier Mercadal. En 1950, son père, bottier de l’ïle des Baléares, quitte l’Espagne pour s’installer en France. Audébut des années 80, il crée une marque de chaussures qui propose des créations colorées et taillées dans les plus belles peaux. Sa fille fonde Atelier Mercadal.

Inès-Olympe Mercadal, née en 1990, imagine avec sa mère Marie-Laure la ligne Atelier Mercadal Vintage pour sublimer l’héritage de 5 générations de bottiers. Après des études de langues orientales et un long séjour à Hong Kong où elle fait ses armes en commerce international dans la société de son père, Marie-Laure Mercadal s’oriente vers le stylisme. Elle créé la marque de chaussures Atelier Mercadal. Son style est sobre, féminin, élégant, faussement strict.

D’origine corse, née en Asie mais parisienne depuis de nombreuses années, Marie-Laure Mercadal aime l’élégance raffinée et intemporelle. Elle a toujours eu la passion des accessoires et dès l’enfance le goût des chaussures. Elle réussit à trouver son inspiration grâce à ses nombreux voyages à travers le monde. Les matières employées par ses usines en Italie sont un gage de qualité depuis la création de la marque. Les bottes l’hiver, et les sandales bijoux l’été, sont les produits phare des collections. Son crédo : embellir la femme. »

 

Laisser un commentaire